Bigbroz a écrit :J'ai testé mon combo NAC32 / SNAPS/ NAP160.
Evidemment, le NAP160 n'était pas rodé.
Mais le résultat est sans appel : il ne tient pas 2 minutes la comparaison avec le Nait XS
C'est détaillé, rapide, mais sec et plat. Zéro grave.
J'ai essayé de laisser tourner 30 minutes pour que ça chauffe, mais c'est tellement mauvais que ça ne sert à rien d'attendre.
Je en sais pas si ça vient du NAC32 (que je n'ai pas recappé) ou du NAP160, mais ce qui est certain, c'est que la remise en état ne peut pas s'arrêter là.
Prochaine étape : remplacement des condensateurs électrochimiques du NAC32 et 2nde écoute.
As-tu déjà entendu un NAP160 en dehors du tien ?
Je demande car je trouve que c’est un ampli vraiment à part. Il ne sonne comme aucun autre ampli Naim (en tout cas, parmi tous ceux que j’ai eus).
Je sais que beaucoup l’apprécient ici mais moi je t’avoue que je ne suis pas fan du tout. Les 2 que j’ai eus (parce que j’ai voulu réessayer, vu tout le bien qui s’en dit) m’ont apporté le même sentiment : de l’ennui. Certes, le médium est d’une fluidité et d’une beauté exceptionnels mais mon pied a toujours eu du mal à battre la mesure.
Cela dit, peut-être que lui ou un autre élément à besoin d’un recapage complet. Tu nous diras.
guibo a écrit : ↑28 nov. 2020, 12:49
Franchement cela ne vient pas du 160, c'est certain, c'est un excellent ampli.
Je ne serais pas aussi affirmatif, sur mon S2 avec 32/Snaps, un NDX en source et un 250.2 en ampli de puissance, ça ne manque pas de basses, mais alors vraiment pas! Et pourtant le 32 est bien dans son (bon) jus, la Snaps a été entièrement refaite et le 250.2 est relativement récent (2014).
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
Je suis assez surpris de ce retour sur les basses, car le 160 n'a jamais manqué de basse ici sur aucun des 3 que j'ai ici, 2xBD et 160CB, et meme avant recapage, et il joue uniquement sur des SBL. En combinaison avec un 202 dans le salon, ou un 52. En mode actif ou passif sur le 52 (actif en ce moment 160CB+160BD). Les mediums sont très bons et ultra vivant, et le seul reproche que je pourrai faire serait un léger manque de control sur les aigus sur certains morceaux ce que je n'ai pas avec un 250 ou un 135. Mis à part cela ce NAP est pour moi le plus muiscal lorsque l'on écoute des instruments.
Chez moi, 32.5/160 délivrent un message équilibré qui ne manque absolument pas de basse...
Laisses le peut-être un peu se roder...et pendant ce temps là, tu pourras reccapper le 32....ça vaut l'coup !
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Ca ne traine pas avec toi....t'as un stock de composants ou quoi ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Elna Cerafine pour l'alim 24V sur chaque carte.
Nichicon Muse KZ pour la contre réaction sur les cartes NA321.
C'est l'association qui est plébiscitée sur PFM.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880