Jolies bêtes !Jean-Claude a écrit : ↑29 nov. 2020, 14:29 Hello
ARC 101:
les "petites" de Manchester des années 80 que j'utilise toujours après remise à niveau des filtres , HP etc...
Le saladier ressemble beaucoup à celui du HP Naim des SBL...
Jolies bêtes !Jean-Claude a écrit : ↑29 nov. 2020, 14:29 Hello
ARC 101:
les "petites" de Manchester des années 80 que j'utilise toujours après remise à niveau des filtres , HP etc...
Je les écoute en ce moment avec mon père! Sympa, flatteuses mais un peu chargées en bas…litespeed64 a écrit : ↑28 déc. 2023, 16:26 ...Et la 103.2 référence de chez kef aussi ..la grande sœur de la 101.
https://www.hifiengine.com/manual_libra ... 03-2.shtml
http://www.hifi-vintage-audiophile.fr/E ... 103-2.html
Une que j'aurais bien voulu avoirOn en trouve mais plutôt rarement. Faut sauter sur l'occasion si en bon état car son b200 en forme de triangle ; ca ne doit pas courir les rues.
Mais quand tout ceci est réuni..c'est que du bonheur.Deb a écrit : ↑28 déc. 2023, 17:34 Le risque d'acheter en occasion des enceintes aussi âgées, c'est que la probabilité est grande que certains matériaux soient dégradés par les nombreuses années qui ont passé : suspensions périphériques desséchées, spiders ramolis, membranes pouvant devenir cassantes, etc ... , il y a peu de chances que les performances soient similaires à celles de leur jeunesse !
D'autant que Kef, à cette époque, n'avait pas très bonne réputation en ce qui concernait la "consistance" de ses haut-parleurs (woofers, tweeters, ...), qui pouvaient avoir des caractéristiques assez différentes d'un exemplaire à l'autre, certains modèles comme le tweeter T27 ayant en plus, malgré ses belles qualités sonores, de fréquents soucis de fiabilité . Les ingénieurs de la BBC s'en sont plaints plus d'une fois lorsqu'ils étaient les maîtres d'oeuvre de la LS3/5a ...
Il y avait aussi majoritairement des condensateurs électrolytiques dans les filtres, qu'il faudra à coup sûr remplacer, tant qu'à faire par de bien meilleurs comme des MKP par exemple .
![]()
Je ne savais pas pour le grave....donc je suis ravi de mes Corelli ouf