Le niveau de charge peut aussi intervenir. Sur le nagra BPS j’entends quand la pile commence à faiblir un peu avant que cela soit confirmé par le voyant testChag a écrit :J’entends bien, mais pourquoi une alimentation linéaire, si bien conçue qu’elle puisse être pour réduire les effets de ces courants de fuite, pourrait-elle offrir une écoute supérieure à celle des batteries ? Sans doute là où peine une alimentation par batteries, le manque de courant instantanée disponible, à moins de recourir à de très grosses capacités de stockage.![]()
Chag -
DAC Chord Electronics
- RV
- Membre émérite
Re: DAC Chord Electronics

Le vrai changement est d’avoir libéré un emplacement sur ma prise multiple
Avec mon âge avancé, je ne suis pas certain d’avoir un bon jugement pour répondre à ta question. La vieillesse est un naufrage disait-il... Je confirme !
- Chag
- Membre vétéran
Une prise multiple qui peut revenir très chère en quelque sorte.
Chag -

Chag -
- RV
- Membre émérite
C’est exactement la même chose avec le Waversa, mais l’alim est bien sur la barrette et selon ce qui était avancé le "souci" résiderait là.
Je trouve que le Hugo2 monte beaucoup en température (brûlant) lorsqu’il est connecté au chargeur en permanence. Alors qu’utilisé sur ses accus, il est juste tiède.
- RV
- Membre émérite
Mais c’est là que justement est le hiatus. A confirmer pour le Hugo, mais dans la discussion à propos du Waversa, il me semble qu’il avait été écrit que les deux appareils avaient le même type de fonctionnement vis-à-vis des batteriesChag a écrit : ↑01 déc. 2020, 00:40 J’entends bien, mais pourquoi une alimentation linéaire, si bien conçue qu’elle puisse être pour réduire les effets de ces courants de fuite, pourrait-elle offrir une écoute supérieure à celle des batteries ? Sans doute là où peine une alimentation par batteries, le manque de courant instantanée disponible, à moins de recourir à de très grosses capacités de stockage.![]()
Chag -
L’appareil se fournit en courant uniquement sur la batterie qui n’est pas en charge et donc déconnectée de l’alim qui n’alimente que la batterie inutilisée. Il n’y a donc normalement aucun courant qui alimente le fonctionnement, uniquement la charge. Toutefois comme des différences avaient été constatées entre alim, la raison avancée était cette pollution que l’alim transmet au secteur qui diffère selon le modèle et les différences viendraient de là.
- Bigbroz
- Membre vétéran
La capacité de fourniture de courant par une batterie est nettement supérieure à celle d'une alimentation régulée, même performante.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
- RV
- Membre émérite
En fonction de ce que tu dis et si on tient pour acquis qu'il existe une différence de restitution entre le Hugo2 (ou le switch Waversa) alimenté sur sa batterie et avec une alimentation sensée être plus performante que celle de stock, le champ des explications possibles se réduit...
Modifié en dernier par RV le 02 déc. 2020, 15:59, modifié 1 fois.
- Chag
- Membre vétéran
Je l'ai pensé, tu l'as posté. Serions-nous en train de tourner en rond ?
C'est dommage, au prix où est la livre aujourd'hui, je me voyais bien m'offrir la petite LPS de MCRU pour 225£ et encourager Hugo à monter à l'assault du 555.
Chag -
C'est dommage, au prix où est la livre aujourd'hui, je me voyais bien m'offrir la petite LPS de MCRU pour 225£ et encourager Hugo à monter à l'assault du 555.

Chag -
- RV
- Membre émérite
Ah je pensais que tu n’avais plus le Hugo.
- Chag
- Membre vétéran
La poussière me l'a presque racheté. Il est dans un tiroir de mon bureau (l'armoire à la Gerald a elle aussi été vendue).
L'avantage de ce mode de fonctionnement est que la batterie a été peu solicitée ces deux dernières années. On peut espérer une plus grande longévité.
Chag -

L'avantage de ce mode de fonctionnement est que la batterie a été peu solicitée ces deux dernières années. On peut espérer une plus grande longévité.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Chag -
- RV
- Membre émérite
- RV
- Membre émérite
Je viens de lire le test de Jon Honeyball dans HiFi Critic, il a fait ses écoutes sur batterie en prenant soin d’ôter l’alim de la barrette.

Il émet aussi l’hypothèse que le SQ baisserait alors que la charge diminue, mais sans être affirmatif. Pour le Hugo2 je n’ai pas fait l’essai, mais sur le Nagra BPS c’est sensible.
- Chag
- Membre vétéran
Cela est somme toute cohérent avec le mode d’emploi préconisé par Rob Watts qui veut que la batterie soit alimentée en permanence pour n’être utilisée qu’en tampon.

Chag -
- RV
- Membre émérite
Mouais, mais alimenté en permanence le Hugo2 est vraiment très chaud