Chag -
J'ai eu l'occasion d'écouter brièvement les S600 de Marcel avec, ce qui est maintenant mon NDX comme source ... Zoli, il faut dire que l'électronique en amont était costaude... Maintenant il utilise un NDS exotique
Les Ovator sont bien moins difficiles à mettre en ouvre que leurs grandes soeurs, c'est une évidence ! Maintenant, comme toute enceinte, il faut soigner le placement pour en obtenir tout le potentiel. Le problème majeur avec les enceintes Naim est qu'elles sont Naim car spécifiquement développées pour leurs électroniques. Elles n'ont donc jamais véritablement intéressé des mélomanes qui avaient d'autres électroniques. Ensuite, ben la guerre de clocher habituelle avec un "lifting sonore" important entre les Ovator les l'ancienne gamme. Cela a été visiblement assez difficile de convaincre la "communauté".GVTahiti a écrit : ↑02 déc. 2020, 02:55 Fort possible, d'autant plus que cette difficulté de mise en oeuvre était bien connue des audiophiles ... alors que les Ovator, c'est tout le contraire ...
Qu'en pensent les utilisateurs d'Ovator, même des 600 ... pour les 800 ... pas sûr qu'il y en ait une seule paire en France ... ??
( Marcel, Fabien, au rapport ... une fois ! Je ne convoque que ceux qui les aime à coup sûr![]()
)
J'avais un 200 à l'époque, j'ai eu les s400 et les 1028 pendant plusieurs mois donc j'ai pu essayer plusieurs fois sans problème....piorkow a écrit : ↑30 nov. 2020, 19:13 Par contre tu alimentes les Electras avec un 250. C'est au dessus du SuperNait. Il me semble qu'avec un 250 on peut aussi alimenter des S600.
Petite remarque, afin de bien comprendre ce qui est comparable.
Avec un SuperNait, c'est plus des Focal Electra 1008 Be que les colonnes Focal. Par contre les Ovator S400, c'est ok.
Musicalement.
Olivier
L'utilisateur précédent a dû les brancher avec du NACA5
c'est la technologie du découplage si chère à Naim