Source Wikipedia et Tintin au Tibet.

Musicalement.
Olivier
Voilà Olivier!Rien à voir avec les Indiens enterrés sous la maison!piorkow a écrit : ↑05 déc. 2020, 21:15 Le feu de Saint-Elme est une manifestation de l'effet de couronne, qui se produit lorsque le champ électrique à proximité d'un conducteur est assez fort pour provoquer une décharge dans l'air ambiant et ainsi stimuler les molécules de l'air qui émettent alors une lumière caractéristique. En effet, grâce aux effets de pointes, qui entraînent une augmentation considérable du champ électrique au voisinage d'une pointe, en présence d'un champ électrique important comme celui qui accompagne un orage, l'air est ionisé sur des distances faibles devant la distance séparant les différentes saillies, et la recombinaison des électrons avec les ions s'accompagne de l'émission de lumière, qui est le feu de Saint-Elme proprement dit. Pour que le phénomène se produise, le champ électrique doit être suffisamment fort pour accélérer les électrons à une vitesse minimum avant que ceux-ci n'entrent en collision avec les autres molécules, sinon celles-ci ne peuvent être ionisées.
Unknown.jpeg
Source Wikipedia et Tintin au Tibet.![]()
Musicalement.
Olivier
FRANCIS2a a écrit : ↑05 déc. 2020, 14:12Ouais possible,le système est juste à coté d'un profilé de baie vitrée ET il est dans un rack,certes hifi,mais en fonte d'acier.ALMO a écrit : ↑05 déc. 2020, 10:59 A mon avis il faudrait vérifier la valeur de mise à la terre de la maison. Éventuellement des masses métallique qui peuvent faire antenne, rambardes, parties métalliques de canapés, portes de placard... il faudrait en même temps voir à l'instant du phénomène le taux d'humidité de la pièce ( mini station météo) le type de revêtement au sol...
Il existe des détecteurs d'Arc électrique installables sur le tableau pour offrir une protection complémentaire contre les risques liés aux Arcs électrique.
Carrelage au sol,chauffage en marche,donc pas d'atmosphère humide.
Dees détecteurs d'arc,je vais regarder sur internet.
Bon pour les humidificateurs c'est mort,pas de radiateurs mais clim réversible ,mais il y a quand meme quelques orchidées dans des pots en hydrocultureALMO a écrit : ↑06 déc. 2020, 00:01FRANCIS2a a écrit : ↑05 déc. 2020, 14:12Ouais possible,le système est juste à coté d'un profilé de baie vitrée ET il est dans un rack,certes hifi,mais en fonte d'acier.ALMO a écrit : ↑05 déc. 2020, 10:59 A mon avis il faudrait vérifier la valeur de mise à la terre de la maison. Éventuellement des masses métallique qui peuvent faire antenne, rambardes, parties métalliques de canapés, portes de placard... il faudrait en même temps voir à l'instant du phénomène le taux d'humidité de la pièce ( mini station météo) le type de revêtement au sol...
Il existe des détecteurs d'Arc électrique installables sur le tableau pour offrir une protection complémentaire contre les risques liés aux Arcs électrique.
Carrelage au sol,chauffage en marche,donc pas d'atmosphère humide.
Dees détecteurs d'arc,je vais regarder sur internet.En hiver l'air chauffé peu devenir asséché et propice aux décharges électrostatique, une force de champ, idéalement 50% air sec/humide ou 40/60% dans les pièces d'habitation; selon le contexte, des humidificateurs pour radiateurs peuvent contribuer à maintenir un équilibre hygrométrique. Simple hypothèse d'une cause de l'arc, mais pas certain que ce soit le remède ?
![]()
Il est nul ce film,caricatural,humour au ras des paquerettes...euh, du maquis je voulais dire
Il doit bien y avoir une explication , mais laquelle ?FRANCIS2a a écrit : ↑06 déc. 2020, 21:28
Bon pour les humidificateurs c'est mort,pas de radiateurs mais clim réversible ,mais il y a quand meme quelques orchidées dans des pots en hydroculture![]()
En tout cas pas de dégats,c'est l'essentiel,surtout que j'attends la Supercap de Rico,y a intéret à ce que ça fonctionne tout ça.
Almo tu en connais un rayon sur le sujet,merci!
Non non Almo,je ne promènerai pas dans la maison avec un collier à la chevilleALMO a écrit : ↑07 déc. 2020, 12:10Il doit bien y avoir une explication , mais laquelle ?FRANCIS2a a écrit : ↑06 déc. 2020, 21:28
Bon pour les humidificateurs c'est mort,pas de radiateurs mais clim réversible ,mais il y a quand meme quelques orchidées dans des pots en hydroculture![]()
En tout cas pas de dégats,c'est l'essentiel,surtout que j'attends la Supercap de Rico,y a intéret à ce que ça fonctionne tout ça.
Almo tu en connais un rayon sur le sujet,merci!![]()
L’essentiel étant que c'est énigme soit sans conséquences sur le matériel et ne représente pas de risques.
Je me souviens que lorsque j'avais visité Naim audio à Salisbury, en plus de la blouse, il fallait aussi mettre un collier antistatique à la cheville par rapport aux ateliers de tests, le mien avait été resserrer pour être en conformité.![]()
Ah non non,sans rancune vraiment!GVTahiti a écrit : ↑06 déc. 2020, 23:56 Hum ... à voir les réactions que sa simple évocation provoque ... doit quand même y avoir quelques (petits) fonds de vérité !!![]()
J'avais bien aimé la BD de Pétillon ... mais je peux comprendre que Clavier énerve ... en Corse comme ailleurs, d'ailleurs !!![]()
Sans rancune, entre îliens