Un boitier multimédia, même très bien réalise comme le Zappiti Pro pourra difficilement être excellent en musique.
C'est déjà très compliqué pour avoir un bon résultat avec des streamers hfi, alors si en plus le boitier doit traiter et véhiculer de la vidéo
Pour te donner un début d'élément de comparaison, j'ai un NDac qui est alimenté par la sortie optique de la télé, laquelle a pour source un décodeur livebox Orange en hdmi. On peut difficilement faire moins hifi comme branchement. (Je n'utilise pas la sortie coax de la Livebox parce qu'elle ne fait pas de downmix stéréo, c'est la TV qui le fait).
Le résultat est tout à fait correct si l'émission a un son décent à la base. Par exemple l'opéra Simon Boccanegra diffusé en direct dimanche dernier était plutôt pas mal, la diction intelligible, les instruments bien identifiés, l'ensemble très agréable.
Avec mon dac précédent, (TeddyDac), c'était un bon cran en dessous.
En conclusion, tu peux brancher un NDac, ça sera correct. Et Rico a raison : pour aller plus loin, il te faudra obligatoirement un bon streamer musical, plutôt que d'investir dans une version Audiocom (hors de prix) ou Authentic si c'est uniquement pour la musique.
Après, j'imagine que tu as déjà une installation HC son bien installée et réglée. Si ce n'est pas le cas, je te conseillerais plutôt de commencer par soigner cette partie qui pour moi contribue pour plus de 50% à l'immersion quand on regarde un film.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE