Déterrage pour une collection de billes.
J'ai les nouveaux Stillpoints Ultra SS V2 (avec un niveau supplémentaire de roulement - m'a-t-on dit) en essai depuis hier soir.
Ma référence est pointes > Chips > Granit 30mm > plaque de caoutchouc dense 5mm > plancher suspendu, alternativement avec un disque de feutre dur de 5mm, bientôt remplacé par des petits morceaux de moquette dense, sous les Chips.
La bonne nouvelle est que les SS V2 entre haut-parleurs et granit sont très bons : Ils offrent une plus grande ampleur de scène. Ils sont plus propres sur tout le spectre et en particulier dans le médium. L'impact de la caisse claire et des cymbales est maintenant très très rapide, net, fin et transparent. Il offre vraiment une grande sensation d'immédiat, tout comme les attaques de notes des grands octaves. Mais les V2 semblent manquer d’étagement des plans dans le fond sonore en particulier bien sûr avec le piano - une présentation un peu différente après tout.
L'autre bonne nouvelle est que je ne suis vraiment pas en reste avec mes simples pointes sur Chips. Couplage effectif et évacuation des vibrations - vertu des Fraim Chips.
Les disques de feutre ont par ailleurs contribué à nettoyer le jazz mais à salir quelque peu la musique classique - aller savoir pourquoi. J'ai juste besoin de remettre ces disques en place lorsque Archie ou Sonny ont l’envie pressante de jouer. Rien de moins commode.
J'essaierai les petites mécaniques de céramique en prise directe avec le parquet ce weekend et les Podium de Max l’année prochaine peut-être.
Chag -