Je viens de l'écouter....quel contraste avec d'autres opus sur lesquels il chante également.
Sur ce disque, on a clairement affaire à Chet, "jeune premier" la vie sur la "west coast" est encore belle..il joue sur le charme.
C'est loin du Chet que j'ai vu au New Morning début 1988 qui portait sur ses épaules tout le poids de ses errances. On retrouve d'avantage ce Chet là dans des albums chantés comme :
the last great concert my favourite songs
Ou encore dans cette belle B.O.F
let's get lost
Sur ces disques il distille le souffle de son chant comme il le ferait dans sa trompette...et si on se laisse aller lors de l'écoute de la musique on finit par ne plus faire attention aux transitions entre l'instrument et la voix, tant les inflexions qu'il met dans les deux sont similaires. Je trouve ces enregistrements de sa fin de vie empreints d'une très grande sensibilité.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
J'suis en train d'écouter ... Boudju quelle horreur ... c'est pas possible d'infliger une telle torture ... Et y'en a qui paient pour ça ??
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
J'vais attendre un peu pour m'y risquer ... Tu ne m'en voudras pas ??
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
la feuille a écrit : ↑14 déc. 2020, 07:22
Tu surfes sur Qobuz, toi...
J'découvre ... à mon rythme ...
Gérald
J'l'ai écouté hier, juste après l'autre horreur que tu nous avais conseillée ... j'avoue, c'est nettement moins pire ... mais pas encore ça, pour moi !!
Gérald
GVTahiti a écrit : ↑14 déc. 2020, 03:36
J'suis en train d'écouter ... Boudju quelle horreur ... c'est pas possible d'infliger une telle torture ... Et y'en a qui paient pour ça ??
Tu sais le goût des autres ne se discute pas... Et tu peux aussi te contenter de rien dire si t'aimes pas... Par ce que moi Sardou je trouve ça..
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Ah mais j'ai compris ... si c'était validé par Mélodrame ... cela ne pouvait en aucun cas me convenir ...
On devrait créer une estampille "validé par Mélodrame" ... pour m'éviter de perdre du temps ...
Gérald
non je n'ai absolument pas validé (je n'aime pas du tout la house) mais je soulignais juste que le gout de chacun n'a pas à être critiqué, outre un éventuel "moi j'aime pas", par ce que sinon je pense qu'il risque d'y avoir un paquet de commentaires très désobligeants très vite...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Bon, d'accord, j'dirai plus rien ... sur ce fil !! Vous avez eu un instant d'espoir, hein, avouez-le ... vite douché !!
Gérald