Blocs 135 : + Lecteur Dvd ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

shadrap a écrit :...
Après pour le démontage du boitier je ne sais pas non plus ... :?
Si c'est comme pour le reste les vis sont dans les pieds. Tu dévisses donc les pieds, et tu fais coulisser l'électronique dans le boitier. Et zou ! :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
alexandret
Membre junior

Message par alexandret »

Salut Thierry,

Il y a effectivement un ventilo dans chaque 135. ouvre tes bestioles et nettoie bien les ouies...

Penses également à vérifier la phase secteur. Inversée, elle peut entrainer un bourdonnement (peut-être un sifflement ?).

Verifie également bien tes branchements entre ton pré, ton alim, et les blacs. Avec ton alim DIY, ou même ta hicap, il peut y avoir des problèmes de masse si c'est mal fait.

A+
Alexandre
yijing
Membre senior

Message par yijing »

Je viens de faire recaper le tout par Pacal Chez Choukroun ! Tout est Ok : j'ai re- réglé les blocs comme il fallait : une voie sur la droite l'autre sur la gauche : c'est fou comme celà marche mieux ! :oops: :lol:

Il a réglé le ventilateur : plus de bruits...

Des condensateurs neufs...

Elle est pas belle la vie ?

Je les écoute actuellement sur les Linn Sara d'un Forumeur fort sympathique... :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Et dire que ma femme ne veut pas en entendre parler...
Je suis absolument dégoûter : je recherche un avocat pour divorcer ? Si vous avez des recommandations à me faire... :wink:
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

yijing a écrit :... Si vous avez des recommandations à me faire... :wink:
As tu essayé la vente sur ebay ? :mrgreen:

GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

C'est vrai que l'esthétique des Sara n'est vraiment pas WAF :mrgreen: :lol:
Je t'assure que ce n'était pas un complot pour te faire divorcer!

Sinon comment marchent les Kan chez toi? Elles sont nettement plus "WAF friendly".
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
yijing
Membre senior

Message par yijing »

Sincèrement, je n'ai pas du tout accroché (sauf sur un seul morceau de Lenny Kravitz)...

Je les ai faites tourner une dizaine d'heures sans être dans ma pièce sur le 250 à volume normal et toujours bof : elles sont dans leurs boites... :roll: :wink:

Je n'ai pu essayer le 180 : il me manque le cable qui va bien : trois broches d'un côté, 4 de l'autre...

Euh, bobonne m'appelle... :roll: :lol:
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

yijing
Membre senior

Message par yijing »

Les plus pour les Sara :

Une scène sonore très "ample".

Un médium avec deux particularités :
- ... "ouvert" :shock: :idea:
- un peu en avant : mais pas projeté.

un aigü juste ce qu'il faut : no trop ni trop peu : un chouille "intégré" mais on ne peut pas dire non plus qu'il soit descendant...

Le grave :très détouré, et très articulé : sans être abyssal il descend plus bas que mes Proac :lol: :mrgreen:

Il y a de la chaire, de la matière sans que celà soit pour autant roboratif...

Il y a suffisamment de profondeur à mon goût même si on dit que c'est une limite des enceintes closes : on a vraiment une plus grande sensation qu'avec mes biblio...

Les extinctions de notes sont magiques : quel délié sur les cymbales...
:D

Sur les ensembles orchestraux c'est sympa mais peut-être un peu confus : il faut dire que tant que je m'obstinerai à ne pas investir dans des pieds dignes de ce nom ce problème risque d'être récurrent...

Dommage qu'elles soient si...particulières avec ou sans cache d'ailleurs... :roll: :wink: :D :mrgreen:

GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

Désolé pour le câble 4 broches qui te manque pour le 180 ! Je n'ai pas pensé à le prendre. C'est bête, j'aurais pu te l'amener hier - ou aujourd'hui aussi car je suis passé manger dans le 13ème à côté du bureau! (et donc du câble manquant).

Petite adresse à retenir : le Zen à l'angle de la rue du Moulin de la Pointe et de la rue Bourgon à Paris dans le 13ème :
un petit boui-boui familial très sympathique et convivial de 16-20 couverts où tout le quartier se retrouve!
les spécialités :
* Pho tous les jours - le meilleur Pho de Paris tout simplement,
* couscous le mercredi, :shock:
* soupe de Hué aux pieds de porc le vendredi. :cool: :cool:

Je crois qu'il y avait un topic sur les bonnes adresses quelque part sur le forum, mais je suis trop nul (ou trop flemmard) pour le retrouver.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

yijing a écrit :...Il y a de la chaire, ....

.....
:mrgreen: merci mon père ! :mrgreen:

[Il faut dire que je baigne dans une ambiance très religieuse. J'écoute en ce moment sur radio classique un concert de musique baroque en direct d'Aix avec le Requiem de Campra (après du M.A. Charpentier et du Rameau). Direction Rousset, et Suhubiette pour le choeur "Les Eléments". Très chouette.]

yijing
Membre senior

Message par yijing »

Je viens de réserver pour ma douce et tendre et...moi même :oops: :mrgreen: un lecteur de DVD.

Je vous sollicite pour une petite confirmation :

Je peux connecter mon lecteur de DVD sur l'un de mes préampli NAC 62 ou 72 sous la simple et unique réserve d'avoir un cordon adapté : din/ rca ?

Merci à vous.

filip63
Administrateur

Message par filip63 »

yijing a écrit :...Je vous sollicite pour une petite confirmation :

Je peux connecter mon lecteur de DVD sur l'un de mes préampli NAC 62 ou 72 sous la simple et unique réserve d'avoir un cordon adapté : din/ rca ?

Merci à vous.
YES, sauf si tu as acheté du matériel ésotérique... :wink:

yijing
Membre senior

Message par yijing »

filip-63 a écrit :
yijing a écrit :...Je vous sollicite pour une petite confirmation :

Merci à vous.
YES, sauf si tu as acheté du matériel ésotérique... :wink:

Au contraire : c'est du matériel très "Primare" :oops: :mrgreen:

Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Etant intrigué par les enceintes sara tellement anti waf j'ai fait une recherche d'image avec Google et je suis tombé sur ....

Image

Sinon pour rendre les enceintes linn plus waf, tu peux tenter un colori rose et bleu façon peregolèse. :D
Modifié en dernier par Marc le 12 août 2008, 20:31, modifié 1 fois.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Marc a écrit :Etant intrigué par les enceintes sara tellement anti waf j'ai fait une recherche d'image avec Google et je suis tombé sur ....

Image
Qu'est ce qui te fait dire qu'elle est enceinte ? :mrgreen:

Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Voyons filip elle est un peu jeune pour être enceinte.

Linn Sara Reusse est née en 1992 à berlin et est actrice.
Répondre