Des enceintes biblio pour mon Nait XS1

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11772
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Des enceintes biblio pour mon Nait XS1

Message par la feuille »

Ron Fellini a écrit : 14 déc. 2020, 17:22 les kef ls50 ; Écoute sympa mais qui manque un peu d'ampleur ....Les kef auront trop de mal a remplir la pièce c'est certain
avec des cabasse : Mais on sent trop la différence .
Les kef auront trop de mal a remplir la pièce c'est certain
pour le meilleur de ces deux mondes, ecoutes donc les Proacs D2 :malin1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3781
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Des enceintes biblio pour mon Nait XS1

Message par Chag »

Exactement Frank. :hehe:

Chag -
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 799
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Des enceintes biblio pour mon Nait XS1

Message par piorkow »

Je ne peux que te conseiller de prendre ton XS sous le bras pour les prochains essais.

Le Marantz c'est bien, mais ton Xs à la capacité d'aller beaucoup plus loin et tu peux avoir une mauvaise surprise à la maison en branchant les enceintes.

Et si ton vendeur sympa a les Kef R3 ou des Proac fait une écoute, ainsi que les enceintes de la liste. :super:

Tu trouveras ton bonheur.

Musicalement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
Ron Fellini
Membre minime
Messages : 120
Enregistré le : 19 mai 2011, 18:40

Re: Des enceintes biblio pour mon Nait XS1

Message par Ron Fellini »

C'est toponil https://www.toponil-hifi.com/ , une petite boutique sympa en pleine pampa .
Il fait kef ,audio analogue , focal , Gato , elipson , cabasse , Dali , monitor audio , triangle
J'ai prévu d'emmener l'Xs pour écoute . Les kef Ls50 , les Gato fm15 et monitor audio studio au programme
Nait Xs
Kef LS50
Apollo
Clone Rega Couple
Airport , MacBook Pro
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22992
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Des enceintes biblio pour mon Nait XS1

Message par GVTahiti »

Acheter des enceintes, c'est s'engager sinon pour la vie, au moins pour une tranche de vie ... cela mérite peut être de sortir de la Pampa ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5238
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Des enceintes biblio pour mon Nait XS1

Message par La Bastille »

love_leeloo a écrit : 12 déc. 2020, 19:39 La Bastille, regarde ici

http://www.sonatine.fr/proac_supertable ... 57694.html

Comme quoi y a pas que mon revendeur
Rhône Alpes plus compétitif que Paris
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5238
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Des enceintes biblio pour mon Nait XS1

Message par La Bastille »

Ron Fellini a écrit : 14 déc. 2020, 18:58 C'est toponil https://www.toponil-hifi.com/ , une petite boutique sympa en pleine pampa .
Il fait kef ,audio analogue , focal , Gato , elipson , cabasse , Dali , monitor audio , triangle
J'ai prévu d'emmener l'Xs pour écoute . Les kef Ls50 , les Gato fm15 et monitor audio studio au programme
Bonne écoute,
... même si ce n'est pas parmi ces marques que j'irais rechercher mon bonheur.
Comme le dit Gérald, une paire d'enceintes se conserve longtemps. Achetée neuve elle ne se revend qu'avec une forte décote.
Emporter ton ampli à l'auditorium est la 1ère des sagesse. Assure toi que la source sera digne de ton ampli.
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2590
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Des enceintes biblio pour mon Nait XS1

Message par rougerie2006 »

Ron Fellini a écrit : 14 déc. 2020, 18:58 C'est toponil https://www.toponil-hifi.com/ , une petite boutique sympa en pleine pampa .
Il fait kef ,audio analogue , focal , Gato , elipson , cabasse , Dali , monitor audio , triangle
J'ai prévu d'emmener l'Xs pour écoute . Les kef Ls50 , les Gato fm15 et monitor audio studio au programme
Cabasse Elipson et Triangle c'était très très bien à une époque.
Mais avec du Naim , il vaut mieux privilégier de l'anglaise, un peu farouche et dure à décoller du comptoir :)
La danse musicale n'en sera que magnifiée :)
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 799
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Des enceintes biblio pour mon Nait XS1

Message par piorkow »

Pour l'achat d'enceintes, il ne faut pas te presser. Il faut prendre le temps d'écouter et bien réfléchir.

Si tu trouves chaussure à ton pied, tu risques de les garder des années et tu changeras 2 ou 3 électroniques. Normalement une enceinte si elle est bien construite, ne s'abîme pas, j'ai les miennes depuis 1989.

Si tu as tes câbles d'enceintes, Naca, il est souhaitable de les prendre aussi. Certain cable donne une coloration et Naim est sensible à ce type de détails.

Pour la source, normalement, ils ont tous Qobuz avec ce qu'il faut. Prends des morceaux que tu connais bien. Fais toi une playliste.

Nantes n'est pas si loin de ta pampa, cela vaut le coup de regarder ce qui est disponible en Hi-Fi sur Nantes ou autre.

Tu peux aussi demander à écouter les Sopra 1 avec ton Xs, cela va te donner une idée. Ils ont aussi le haute gamme Dali, tu peux essayer.

C'est dans la gamme des enceintes avec un budget de 3000 € qu'ils n'ont pas beaucoup de choix, dommage.

Si les anciens te conseillent Proac, tu devrais faire une écoute.

Musicalement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11772
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Des enceintes biblio pour mon Nait XS1

Message par la feuille »

piorkow a écrit : 14 déc. 2020, 21:59 Si les anciens te conseillent Proac, tu devrais faire une écoute.
8| mais comment ose t-il ? J'suis encore très vert.. :langue:... anciens... :frime:..Pfffff....
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25476
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Des enceintes biblio pour mon Nait XS1

Message par RV »

J’avais trouvé cela amusant......
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Ron Fellini
Membre minime
Messages : 120
Enregistré le : 19 mai 2011, 18:40

Re: Des enceintes biblio pour mon Nait XS1

Message par Ron Fellini »

J'ai eu les tablette ref 8 , bon souvenir mais difficile à driver même avec l'Xs
Nait Xs
Kef LS50
Apollo
Clone Rega Couple
Airport , MacBook Pro
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5238
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Des enceintes biblio pour mon Nait XS1

Message par La Bastille »

Les Tablette ref8 ont cette réputation d'exigence en amplification. La taille de la pièce et la distance d'écoute sont des paramètres tout aussi important que la capacité en courant de l'ampli.
Depuis 2013 j'ai des Tablette Anniversary (probablement plus facile à driver que les ref8) dans une grande pièce à vivre de 60m2. Les enceintes sont disposées à 60cm du mur arrière et le canapé à 2,80m des enceintes. C'est un peu une écoute de proximité dans une grande pièce. Avec le NAP 100 je peux obtenir un niveau d'écoute assez élevé sans ressentir de saturation , sans perte d'intelligibité. J'ai aussi testé le 250DR... c'est mieux , on s'en serait douté ! Plus d'aisance dans tous les registres, le grave est plus naturel, plus addictif. Avec ce duo 250DR Tablette Anniversary dans ma grande pièce on ressent surtout que le Qute2 limite le résultat final.
Un Nait XS, dont la partie ampli ne doit pas être inférieure au NAP100, pourrait faire le job avec les nouvelles Tablette 10 dans une pièce de 30/35 m2 sauf si tu écoutes principalement du Rock à niveau élevé. Dans ce cas choisis plutôt des JBL 4312 ou L100.
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
Ron Fellini
Membre minime
Messages : 120
Enregistré le : 19 mai 2011, 18:40

Re: Des enceintes biblio pour mon Nait XS1

Message par Ron Fellini »

Hello , j'ai relu le fil et noté toutes les references conseillé .
Pas simple de s'y retrouvé .
Vous allez me dire que c'est idiot mais j'adore le look des Tannoy autograph mini https://www.son-video.com/article/encei ... neration-2.

Maintenant plus qu'a essayer de les ecouter .
Affaire à suivre .
Nait Xs
Kef LS50
Apollo
Clone Rega Couple
Airport , MacBook Pro
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25476
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Des enceintes biblio pour mon Nait XS1

Message par RV »

J’ai eu l’occasion de les écouter. Elles sont très vivantes :) c’est un modèle que j’avais inscrit à un moment pour la garçonnière.

Malgré une sensibilité pas très élevée elles m’avaient semblé assez facile à alimenter ce qui est assez rare pour des petites biblio.

A écouter. Ne tarde pas trop car il me semble qu’elles sont discontinuées.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre