Choix d'enceintes avec 5i

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2160
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Message par gaby63 »

je ne dirai pas tant de mal des proacs j'ai eu des 130 durant qq mois bon c'est certain il y a des tas d'enceintes meilleurs mais elles m'ont donne beaucoup de plaisir surtout lorsque j'ai remplace le 5i par le 200 l'ampli y est pour beaucoup le 5i est un tres bon ampli mais laissont le a sa place je veux dire un peu juste pour beaucoup d'enceintes
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2160
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Message par gaby63 »

j'allais oublier la question de ce post j'ai ecoute longuement avec le 5i des quattro de pierre etienne leon et c'etait vraiment excellent et j'ajouterai vraiment excellent
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

le Nait5i est un ampli très bon mais qui ne remplacera jamais un 200/202 gaby !


les focus 140 étaient déjà heureuses (et moi aussi) avec le Nait5i
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2160
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Message par gaby63 »

il me semble que c'est ce que j'ai dit
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Message par yijing »

wam38 a écrit :
yijing a écrit :Tu parles desquelles ? Les miennes ont tous les défauts sauf d'être ennuyeuses !

Pour les autres...sans être ennuyeuses, elles peuvent être un peu lentes (la série studio).
N'y connaissant rien en ProAc (et les rares écoutes faites ne m'ont pas plus convaincu d'approfondir), il s'agissait de mémoire des toutes petites (des tablettes c'est ça ?) à 1200 euros la paire il y a 2 ou 3 ans ... Des boites très bien timbrées, mais c'est à peu prés tout .... (NB. c'est vrai aussi qu'elles n'avaient pas une centrale nucléaire à 15.000 euros aux fesses :wink: )

Quant aux JMR, on peut bien sûr aimer ou non, mais de là à dire que ce sont des enceintes "ennuyeuses" ... elles n'étaient pas HS par hasard ? :wink:

Pascal
C'était probablement des Tablettes mais sans tweeter : pas les tablette reference 8 s...

H-S ? :shock: Des Orféo MK II...donc non pas H-S...
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
wam38

Message par wam38 »

gaby63 a écrit :je ne dirai pas tant de mal des proacs j'ai eu des 130 durant qq mois bon c'est certain il y a des tas d'enceintes meilleurs mais elles m'ont donne beaucoup de plaisir surtout lorsque j'ai remplace le 5i par le 200 l'ampli y est pour beaucoup le 5i est un tres bon ampli mais laissont le a sa place je veux dire un peu juste pour beaucoup d'enceintes
Salut :wink:

Mon propos n'étant évidemment pas de "dire du mal" des ProAc. Ce sont sans aucun doute des enceintes références pour beaucoup, et qui ont à ce titre de très nombreuses qualités. Ceci dit, à mon sens bien entendu, elles ont deux défauts majeures :

1. comme tu l'as si bien dit (et pour reprendre ton exemple perso), faire fonctionner correctement des enceintes à 1500 euros (c'est à peu près ça ?) avec 5000 euros d'électronique (hors source et alim. d'ailleurs), je trouve ça un peu génant ... (c'est un peu pareil pour dynaudio d'ailleurs)

2. la vie (ou vivacité, ou manque d'ennuis, ... appelez ça comme vous voulez :wink: ) n'est sans doute pas leur principal point fort

Et c'est essentiellement ce 2ème point qui m'a initialement fait réagir, lorsqu'on reproche à des JMR d'être ennuyeuses tout en roulant en Prozac, euuuuh pardon, Proac :wink:

(bon ok, celle là elle était facile et maintes fois rabachée :oops: )

Pascal
Répondre