Maintenant que j’ai mis le doigt dans l’engrenage de la musique dématérialisée et que j’en apprécie beaucoup le confort d’utilisation, j’ai envie d’aller plus loin dans ce confort.
Mon Nait, premier du nom, est un ampli que je trouve fabuleux ! Il joue de façon très naturelle, sans jamais chercher à enrober. Il est donc très révélateur des sources en amont, très transparent. Et bien sûr, je le trouve exceptionnel dans sa façon de transmettre l’émotion.
C’est mon préféré parmi les différents Nait que j’ai eus (Nait, Nait 2, Nait 3, Nait 3r, Nait 5i et Nait 5si).
Seulement voilà, son déséquilibre au niveau de la balance suivant le volume me pose vraiment problème quand je veux écouter en sourdine le soir. De plus, l’usage d’une télécommande serait le bienvenu !
D’après vos expériences personnelles, connaissez-vous un ampli (intégré ou non) Naim qui soit à peu près aussi musical que le
Nait mais qu’on puisse écouter à tous volumes sans soucis et qui possède une télécommande qui joue sur le volume de façon subtile (c’est à dire qui ne monte ou baisse pas considérablement le son à la moindre pression sur la touche) ?
Merci d’avance pour votre aide.