Laurent;
Le Core ne lit jamais, quelle que soit son mode de lecture, les CD en temps réel comme le ferait un lecteur de CD conventionnel utilisé en Drive. Lorsqu'on lui charge un CD, le Core l'extraira automatiquement et placera le fichier créé dans le dossier Téléchargement du disque de stockage installé. La lecture, qu'elle soit en réseau via un routeur compatible UPnP, ou en local via la sortie numérique S/PDIF, se fait donc toujours à partir du disque de stockage ou des clés USB du Core.
En l'état actuel de mon réseau, je préfère la lecture dite en 'local' avec le Core relié directement au ND555 en mode S/PDIF par un cable DC1. Cela correspond aussi je crois, à l'intention première du Core d'être une solution audio dédiée. Je trouve cette lecture plus précise, un peu plus pleine et équilibrée, peut-être au détriment d'un peu plus d'aération pour la lecture au sein de ce qui n'est que mon réseau. Cette lecture S/PDIF est surtout sans bruit de fond notable.
Comme l'indique Didier, la connection nécessaire du Core au réseau ne sert alors qu’à son contrôle. Il suffit d'activer une première fois l'entrée 'Core' du ND555 et de la sélectionner pour l'écoute avant de retourner au premier menu de l'application, et de choisir l'environnement 'Core' pour piloter l'accès aux fichiers classés sur le disque ou les clés USB du Core. Cela demande un peu de gymnastique. Au moins les commandes de ces deux environnements sont regroupées au sein de la même application, ce qui n'était pas le cas avec l'US qui avait sa propre application.
Chag -
P.S. L'intérêt d'une lecture en ' local' est qu'elle n'appelle qu'à optimiser les choix Samsung SSD vs. Seagate HDD et DC1 vs... DC1 (ou peut-être Kimber KS 2020). La question LPS ne se pose même plus avec le Core. Adieu commutateurs fuyards et déclockés, blue jeans recolorés, serpents-chats deshuilés, diamants bokassés, alcools de blé fairmentés et alimentations en surrégime. Elle n'est pas belle la vie en mode confiné ?