MD1
- La Bastille
- Membre émérite
Re: MD1
Très heureux pour toi Eddy
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
- zorglub007
- Membre senior
Bravo Eddy et nous souhaitons de tout cœur que ce bel élan des auditeurs se poursuive en 2021 !
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + GUSTARD A26 dac + ROTEL RCD 1572 + REGA Elex-R ampli + NAIM Nait 50 ampli + XULYDE MD3 enceintes + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE 2qute dac + HEED Obelisk SI III ampli + NAIM Ariva enceintes - Foobar
S3 = SAMSUNG lecteur enregistreur + SPHINX Project Ten Le ampli + NAIM SBL enceintes
S2 = PC + CHORDETTE 2qute dac + HEED Obelisk SI III ampli + NAIM Ariva enceintes - Foobar
S3 = SAMSUNG lecteur enregistreur + SPHINX Project Ten Le ampli + NAIM SBL enceintes
- RV
- Membre émérite
- FredM
- Membre vétéran
Ah extra!!!
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.
S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
- rico
- Membre émérite
- GVTahiti
- Membre émérite
Ce n'est que justice, Eddy, que passion et travail finissent par payer !!
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
-
- Membre cadet
L'expression "double corrélation temporelle" est la mienne, Eddy l'explique quelque part dans le forum en quoi cela consiste, je ne sais plus où...
Le résultat en tout cas oui c'est autre chose ne serait ce qu'à rapport à la précédente version
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2
WWG1WGA
WWG1WGA
-
- Membre cadet
Je t'avais prévenu après l'écoute, si tu pars faire une tournée tu n'iras pas très loin, à la première écoute les MD seront vendus...
Une bonne nouvelle en tout cas en cette fin d'année tortueuse
Espérons que ce ne soit qu’un début !!
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2
WWG1WGA
WWG1WGA
- jjlv358
- Membre senior
Si si Spearit, il ira loin de chez lui le Eddy, n'est-ce pas Eddy ?
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
-
- Membre cadet
- eddy
- Administrateur
, Pour ne pas perdre le Nord dans mon travail, j’utilise une paire de SBL qui me sert de référence en matière de dialogue musical. Même si elle dispose de certaines limites naturelles tout à fait normales, elle dispose d’un dialogue musical très enlevé et expressif. Pour reproduire le caractère d’une interprétation vivante ce qui est mon cahier des charges, il faut donc s’inspirer de cette qualité qui me paraît indispensable. J’ai eu beaucoup de difficultés mais à présent, après la comparaison entre les fameuses SBL et les MD1, je peux affirmer que la MD1 est une grosse SBL. C’était difficile mais la MD1 dispose maintenant d’une vie exceptionnelle. Elle est devenue très rapide mais ne dispose pas des petites erreurs temporelles de la SBL. Le caractère est au moins tout aussi enlevé voire plus à mon avis, sans la nervosité induite par la surtension qui sert à « transférer » l’extrême grave vers le registre grave de la SBL. L’extension incroyable de l’extrême grave, une contrebasse présente une tension des cordes et une taille tout à fait réaliste, lui confère à mon avis le qualificatif de grande SBL plutôt que petite DBL car cette dernière présente une grande inertie. La MD1 présente dans le jeu des grands instruments une vivacité qui permet de coller à l’interprétation la plus virtuose. Sur un trio de jazz, le rapport des instruments est juste, tout n’est que souplesse et vie. Ce qui diffère aussi, un corollaire naturel des temps qui sont justes, c’est la relative douceur sur des attaques très franches d’un pupitre de violons : d’abord les temps sont justes mais cela ne suffit pas, il faut aussi un parfait dégradé des graves jusqu’à l’aigu pour espérer atteindre des timbres naturels disposant de tout leur caractère.
On peut se demander ce qui peut bien rester à la MD3… son prix étant le double ! A ce prix, il faut laisser faire l’écoute, c’est un choc dont je prends le pari que peu s’en remettront.
On peut se demander ce qui peut bien rester à la MD3… son prix étant le double ! A ce prix, il faut laisser faire l’écoute, c’est un choc dont je prends le pari que peu s’en remettront.
- filip63
- Administrateur
J'aimerais bien écouter mes MD1 dernière mouture dans mon petit salon de musique (là où tu m'avais fait écouter les SBL et les premières MD1)
Install: S1, S2, S3