FredM a écrit : ↑03 janv. 2021, 13:16
GVTahiti a écrit : ↑02 janv. 2021, 22:46
sans doute le niveau intellectuel "moyen" du peuple américain est-il bien plus proche de celui de l'immonde sorti que de celui du Président parti
C'est vrai que comparé à la France et aux français ces gens sont très moyens dans l'ensemble...
...
Plus sérieusement je vois ce que tu veux dire en fait, mais je pense que malheureusement c'est partout pareil dans les pays développés, les niveaux globaux de connaissances, de culture etc... sont en chute libre depuis des lustres.
melomane a écrit : ↑03 janv. 2021, 13:48
... Sauf que les américains eux sont la première puissance mondiale dans bien des domaines, ce qui leur donne un peu de poids dans ce rôle.
Heu ... puis-je me permettre de vous faire remarquer à tous les deux que vous seuls avez placé le débat sur un mode "comparatif" alors que je n'avais moi parlé QUE de l'Amérique et des Américains ... enfin, de ceux - minoritaire en voix encore, heureusement - comme le fais remarquer Philippe, qui ont placé un escroc blondinet aux manettes de la première puissance économique du monde "libre" ...
Je ne serais pas permis d'incriminer la France, moi, un ancien Belge !!
Ceci dit, et puisque l'on est passé sur un mode comparatif :
@Fred : Tu avoueras que ces merveilleux américains n'en sont pas à leur coup d'essai avec les acteurs de série "B", ils nous avait déjà fait le coup avec Reagan ... Trump n'est qu'un pas de plus dans l'immonde ... Les Français n'ont jamais été aussi loin, et ce n'est pas demain qu'un immond(ic)e de télé-poubelle aura sa chance à la présidentielle en France ... du moins peut-on l'espérer ...
Encore que, avec la baisse du niveau moyen ... Hanouna Président ne restera pas toujours un concept inconcevable !!
@Mélo : c'est précisément parce qu'ils conservent encore "un peu de poids" que nous ne pouvons admettre qu'ils soient gouvernés par des abrutis ... N'oubliez pas que le dit garde, et jusqu'au 20 janvier au moins, un doigt sur le bouton du Docteur Folamour ...
Tiens, Fred, encore un américain brillant, le Stanley Kubrik ...
Allez, j'arrête là ... on verra bien en 2024 si la majorité "minoritaire" des américains renouvellera l'expérience ... ou pas !!