En effet les Kan, Sara également les DMS sont conçues hermétiquement collée au silicone tenace, en principe un démontage n'était pas prévu aux cahiers des charges. Cependant lorsqu’un changement de HP Grave ou Grave/ Médium s'imposait, il devenait nécessaire de pouvoir les décoller.
Pour ce faire il faut s'armer de patiente, ne pas s'obliger de faire l'opération dans un temps déterminé; utiliser de l'outillage adapté ( plusieurs tournevis plat en mode levier, spatule fine et suffisamment rigide, Stanley), progresser tranquillement sans précipitation afin de désolidarisé par touches successives les assemblages hp/caisse et façade/caisse, de manière à fragiliser les contacts; ensuite exercer tout autour des tiraillements et effets levier. Remettre à plus tard ce qui ne peut se faire dans l'immédiat; un peu de délais de recul ne nuis pas pour ce genre d'intervention.
Au remontage de l'hylomar blue convient bien pour un nouvel hermétisme, sans les inconvénient du silicone certes hermétique mais assez catastrophique à décoller.
L'écoute est au moins tout aussi bonne, le filtre sorti à l'extérieur ne fait pas de mal avec que du vide et de l'absorbant en interne, autre intérêt est de
permettre d'accéder à de l'actif, je pense que des Kan avec 2X140 ou 110 ce doit être

. Avec 2X250 c'est très bien, peut-être parfois un poil sur- pêchu pour les petites boites ? histoire de chercher la petite bête; les hp G/M et Tweeters assurent sans problème.