Linn Kan Actif/Passif
-
- Membre junior
Re: Linn Kan Actif/Passif
Eh oui Eddy malheureusement je crois qu’il avait été modifié pour les Sbl . C’est sûrement un des tous premiers Naxo à cartes enfichables . Si jamais dans tes archives , tu avais les différents schémas de filtre , Alain pourrait essayer de les convertir . Au début , j’avais même pensé utiliser son Snaxo 3-6 pour ses DMS en utilisant les parties médium et aigu comme les hp sont identiques ...
-
- Membre vétéran

LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
-
- Membre junior

Si je peux me permettre, l'idéal serait peut-être d'utiliser un NAC 42 XO avec deux NAP 110...
Qu'en penses-tu?
Du Chrome, de l'Olive, depuis plus de 35 ans... 

-
- Membre vétéran

En effet, à l'origine à cette époque le Nac 42 XO intègre un filtre actif conçu pour les Linn Sara, à la demande de Linn, également cette même possibilité pour les Kan; Julian Vereker n'a pas souhaité prolongé l’existence de la carte active XO dans le nac 42, il estimait le résultat insuffisant, à la suite ont été conçus les premiers filtres solo actif Naxo avec cartes modulaire enfichées verticalement, ce Naxo pouvait fonctionner en mode 2-4 pour les Sara et en mode 3-6 pour les Iso PMS, il suffisait d'y ajouter les 4 cartes Médiums au milieu de la carte mère. Le Naxo de Ivan35 fait parti de ces premiers Naxo polyvalents:

LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
-
- Membre junior

Du Chrome, de l'Olive, depuis plus de 35 ans... 

-
- Membre vétéran
Historiquement ce Naxo était fait pour les Sara, et PMS également sur commande pour des enceintes ARC. Les SBL sont arrivées un peu après, en 1986; dans le cas du présent filtre de Ivan35, ce Naxo avait été affiné par la suite aux SBL de son ancien propriétaire; les quelques différences avec l'original interviennent cependant en faible proportion. 

-
- Membre junior
Un petit passage chez Alain , qui a en pension quelques unes de mes boites , pour écouter mon Nait2 avant qu’il ne rejoigne son futur propriétaire .

On le branche sur les Kan avec le CDS2 d’Alain . Ça chauffe tranquillement , ça joue d’entrée : le son est familier , c’est du Naim ! Michel Jonasz , Tony Joe White , Vivaldi et Geminiani , c’est tout bon . Ces petites Kan ont quand même un truc ! On ne peut pas écouter la LP12 faute du bon câble ...
Bon , on arrête le Nait2 et on passe au 72/superhicap DR/250 avec cette fois-ci la LP12 toujours sur lesKan : bon il n’y a pas photo . Autant il n’y avait aucune frustration sur le petit système , autant la hiérarchie est respectée , sans l’ombre d’un doute .

Une belle journée encore passée avec Alain !
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

On le branche sur les Kan avec le CDS2 d’Alain . Ça chauffe tranquillement , ça joue d’entrée : le son est familier , c’est du Naim ! Michel Jonasz , Tony Joe White , Vivaldi et Geminiani , c’est tout bon . Ces petites Kan ont quand même un truc ! On ne peut pas écouter la LP12 faute du bon câble ...
Bon , on arrête le Nait2 et on passe au 72/superhicap DR/250 avec cette fois-ci la LP12 toujours sur lesKan : bon il n’y a pas photo . Autant il n’y avait aucune frustration sur le petit système , autant la hiérarchie est respectée , sans l’ombre d’un doute .

Une belle journée encore passée avec Alain !
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk