Alimention dissidente.

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
breizheau
Membre minime
Messages : 122
Enregistré le : 30 déc. 2007, 09:56
Localisation : 42 - Roanne

Message par breizheau »

Elargissement du sujet : quelle est la fréquence d'horloge du CDX ? :oops:
Amicalement,
Olivier
Avatar du membre
breizheau
Membre minime
Messages : 122
Enregistré le : 30 déc. 2007, 09:56
Localisation : 42 - Roanne

Message par breizheau »

PCB de ALWSR en cours d'expédition. Ils sont longs mais Si le résultats est à la hauteur de la réputation.... :cool:

Tant que ça va être ouvert, tests de :
- Ultimate Minireg
- Alim "UGS"
- ALWSR
- Teddyregs (dérivés des ALWSR par un gars de Pink Media Fish)

Je vais aussi changer les AOP par des OPA627 pour tout. Je vais essayer aussi des LM49710 car je vais mettre des support DIL. Pour l'instant c'est LME49710 juste pour les 2 en sortie. Les condos de découplage vont être remplacés par des X7R.

Ca vous inspire ? :mrgreen:
Amicalement,
Olivier
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Message par ikoun »

J'avais vu ces alim "dissidentes sur pinkfish... "Teddyprado" sur e-bay Angleterre en vends régulièrement.

Y a-t-il quelqu'un qui en possède et qui peut faire un CR ou donner un avis ?

Au regard du prix et de l'encombrement, il y en a une qui remplace 2 hicap ! :shock: Si c'est performant, le jeu en vaut surement la chandelle... Si vous avez des infos :wink:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
breizheau
Membre minime
Messages : 122
Enregistré le : 30 déc. 2007, 09:56
Localisation : 42 - Roanne

Message par breizheau »

Yep, c'est le même gars qui a pondu les "teddyregs" dont je suis inscrit à la CG. Ceux qui en ont montés en sont contents ! :D
Mais j'aurai plus "confiance" dans les ALWSR ! :wink:
Pour les Golden Minireg, j'ai 2 PCB '+/-" et un PCB "+" qui ne me servent pas. En fait j'ai acheté les composants pour la version "mini" et les PCb pour les "normaux". :evil:
Amicalement,
Olivier
troubadour

Message par troubadour »

et c'est dur à monter?
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

breizheau a écrit :...
Ca vous inspire ? :mrgreen:
Oui ! ............. beaucoup de méfiance :mrgreen:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
breizheau
Membre minime
Messages : 122
Enregistré le : 30 déc. 2007, 09:56
Localisation : 42 - Roanne

Message par breizheau »

troubadour a écrit :et c'est dur à monter?
Ben.....faut savoir jouer du fer à souder ! :oops: En fait il faut juste enlever le régulateur LM317 et l'autre, le LM337 (négatif) et souder les fils venant du ALWSR à la place ! :cool: Ca ne marche pas mieux ? Pas grave, on dessoude les fils et on remet les régulateurs....

Pour les AOP : mettre des supports tulipes à la place des AOP OP42 d'origine (si j'ai bonne mémoire.... :roll: ) et essayer d'autres marques (les OPA627 ou LME49710 ont bonne réputation). Ca ne marche pas ? On remet les OP42 d'origine !!!! :cool:

ATTENTION !!!


Ceci n'est pas à la portée du premier venu.... :cool: Il y a des précautions de mise en oeuvre à prendre comme :
- avoir un bracelet anti-statique
- de bonnes notions de "bricolage" en électronique
- être équipé un minimum
- être méticuleux car il y a une phase de démontage qui peut endommager le lecteur si on ne fait pas gaffe.... :roll:

Etant de la partie, je me "risque" ! :cool: Mais je sais ce que je fais... :roll:
Amicalement,
Olivier
Répondre