Ou trouver des cables 2 RCA -> Din 4 broches (amp Naim)

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Ou trouver des cables 2 RCA -> Din 4 broches (amp Naim)

Message par Karybout »

Je cherche à me procurer le plus rapidement possible des cables Din 4 broches -> 2 RCA pour connecter mes amplis Naim sur un decodeur Home Cinema non Naim.

Je cherche des cables hyper basic à 10€ ou le moins cher possible, c'est pour 2 ou 3 mois le temps que mon AV2 à nouveau en panne aille se faire réparer en Angleterre. Je voudrai bien leur envoyer avant qu'ils ferment pour les vacances :evil:

A vos adresses.
Sinon, je vais être obligé de me les faire tout seul et je n'en ai pas envie.
Modifié en dernier par Karybout le 30 juil. 2008, 02:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Stoik
Membre junior
Messages : 774
Enregistré le : 20 déc. 2006, 14:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Message par Stoik »

Essaie là:

http://www.flashbacksales.co.uk/acatalog/info.html

Pas à 10 bidous, mais encore une aubaine comparativement au prix des câbles d'origine.

Ils font du sur-mesure, parce qu'un câble 4 pins DIN vers RCA, ça ne courre pas les rues...

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Ou trouver des cables Din 4 broches (amp Naim) -> 2 R

Message par moirasc »

Karybout a écrit :Je cherche à me procurer le plus rapidement possible des cables Din 4 broches -> 2 RCA pour connecter mes amplis Naim sur un decodeur Home Cinema non Naim.

Karybout, ne recherches tu pas plutôt un câble 2 RCA--> 4-DIN ?

Quoi qu'il en soit, es tu certain qu'il soit possible d'utiliser les sorties préamp de ton proco pour relier directement tes amplis Naim (sans passer par un étage de préamplification) ?

Je te pose cette question car j'utilise mes Nap 135 pour alimenter mes voies avant en home cinema, mais mon proco AV est relié à mon Nac52, et non pas directement à mes Nap 135.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Message par Karybout »

Merci à vous 2 mais mon problème à été résolu sur le forum Naim un peu par hasard : bug du processeur du potard de volume, il a juste fallu que je tourne le bouton de volume -que je n'utilise jamais- éteindre l'AV2 et hop problème disparu :shock: .


pour répondre à moirasc.

Tu as raison c'était 2 RCA -> DIN 4 broches.
En fait je n'ai plus de préamp HiFi, c'est l'AV2 qui me sert de préamp HiFi.
Toi comme tu as un préamp HiFI il est normal que tu relies l'ampli HC sur le préamp HiFi lui même relié aux amplis avants. Sais-tu qu'il existe une modif chez Naim pour "greffer un bypas HC" sur une des entrées du 52 ?
Quand j'avais envoyé mon AV2 chez Naim il y a 2 ans, pour attendre j'avais relié directement les sorties préout d'un vieil ampli HC Marantz SR5300 directement sur mes 3 amplis Naim avec 3 cables 2 RCA -> DIN 4 broches prêtés par mon revendeur et ca marchait impeccablement. L'ampli Marantz était en fait transformé en préamp/décodeur simplement.



A propos de flashbacksales, je vais avoir besoin avant la fin de l'année de me faire faire un jeu de cables 8 RCA -> 2 DIN pour utiliser l'entrée analogique 7.1 de l'AV2 avec un lecteur Bluray.
Je me demandais ce qui était le mieux, commander directement chez Chord -un cablage sur mesure à base de Chrysalis- ou chez flashbacksales ?
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Flashbacksales est à mon avis d'un excellent rapport qualité-prix, et il est possible de se faire faire n'importe quel câble sur commande s'il n'est pas disponible directement sur le site.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Message par Karybout »

moirasc a écrit :Flashbacksales est à mon avis d'un excellent rapport qualité-prix, et il est possible de se faire faire n'importe quel câble sur commande s'il n'est pas disponible directement sur le site.
Je tenterai flashbacksales à l'automne.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Tu ne seras pas déçu.
J'ai plusieurs fois commandé chez eux.
J'ai toujours été surpris :
- des tarifs très corrects pratiqués
- des délais ultra courts
- de la qualité des câbles
- des réponses rapides et sympathiques aux emails.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Message par Karybout »

Merci.
Répondre