Je venait juste de lire un truc sur les instagrammers qui font des retouches de et mettent des ciels et de nuages improbables, quand tu en fais la compilation c'est hilarant.
Comme j'avais noté la grande homogénéité de la tonalité de tes ciels sur cette série j'ai tout de suite fait un parallèle taquin
J’ai posé l’harmonie des ciels comme un des préalables à cette série. Et elle est obtenue uniquement grâce à la prise de vue et au développement.
Une contrainte qui n’est pas sans m’occasionner quelques difficultés. Cela fait plus de 4 semaines que je n’ai pas pu effectuer de prises de vue pour cause de ciel désespérément gris.
franck a écrit : ↑20 janv. 2021, 18:39
Je venait juste de lire un truc sur les instagrammers qui font des retouches de et mettent des ciels et de nuages improbables, quand tu en fais la compilation c'est hilarant.
Sinon pour revenir sur ta remarque. Le changement des ciels sur une photo n'a pas attendu insta, ni même photoshop, mais ce faisait également en argentique. l'autre jour passait un docu sur Doisneau où étaient montré destirages sur lesquels des ciels avaient été intervertis. Il (ou son tireur) prenait un ciel sur un négatif pour remplacer celui d'une autre photo.
Les photos dites "truquées" existaient bien avant la photographie numérique.
Vas-tu t'atteler au phare en briques rouges de la jetée de Saint Pol? Beaucoup de potentiel photo amha, à marée basse. Mais bon avec l'écluse Charles de gaulle fermée ça fait un sacré détour...
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA- TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5 S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Rien qu'à voir la gueule des façades, on comprend qu'il pleut souvent et beaucoup, par chez toi !!
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Absolument ... et après, on ne s'étonnera plus que j'ai renoncé à retrouver le plat pays pour rester vivre au soleil toute l'année !!
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
J'en suis bien convaincu ... mais la revente de l'appart acquis à Liège risque quand même de ... me faire un peu mal au c.l ...
... ... aucun regret ... juste le coût des travaux non récupérable et les droits de mutation perdus ...
Comme me l'a dit un pote : "Maintenant tu sais ou tu veux vivre, c'est pas si cher payé pour avoir évité une psychanalyse" !!
Gérald