Un petit retour sur ce gadget après de nombreuses heures d’ecoutes (je précise que c’est la première fois que je teste un filtre passif).
Dès la mise en place du Furutech, l’apport est tout de suite perceptible. Recul léger du bruit de fond et basses plus tendues sont les premières impressions qui me viennent. Je poursuis mes écoutes : je note que les voix ressortent plus naturelles et plus live, sur les orchestre symphoniques, la tridimension est encore un poil mieux définie.
Bien sûr,j’ai pensé à l’effet whaou du début, mais après plusieurs semaines, j’ai fait le test, une fois le système bien chaud, d’enlever le filtre et son absence se fait ressentir.
Je ne pensais pas qu’il se passerai quelque chose comme ça sur mon système après tout mon travail effectué sur l’alimentation, mais si. Content de ce résultat, j’en ai offert un à mon paternel pour son anniversaire pour l’occuper pendant le confinement. Autant vous dire qu’il a eu le temps d’en effectuer de son côté un test tout aussi sérieux et ses conclusions ont été très proches des miennes (et lui aussi a travaillé son alimentation secteur).
Bonne journée à tous.