- En ce qui me concerne, je ne suis que sur un seul Fraim à cinq niveaux mais tous mes cables sont au moins à 2cm les uns des autres.
- Seules les PL touchent le mur et le plancher, et les deux gros Burndies du 500 le mur, puisque presque inflexibles.
- Les PL plongent et occupent l'espace à la droite du Fraim avant de retrouver la QB8 que j'ai réinstallée perpendiculaire au mur.
- Les PL sont donc toujours à bonne distance de tous les autre cables.
- Je triche et utilise la rigidité des PL pour les fixer quelque peu dans l'espace et qu'ils restent relativement éloignés les uns des autres.
- Les I/C, numérique, modulation, et ampli, sont tous libres et ne sont jamais au contact de quoi que ce soit, cable, Fraim, mur ou parquet.
- Les SL HP courent sur le parquet, ne se touchent jamais et ne sont jamais au contact d'autres cables. L'élément long est bien lové en S mais les S sont tous au moins à 5cm les uns des autres et ne sont pas liés.
- La pointe du Fraim est à 15 cm du mur tel que recommandé par Richard Dane comme la distance minimale à observer pour éviter un minimum de contacts avec ce même mur.
- Je vérifie toujours cet état avant une écoute et dois de temps en temps corriger un peu la position d'un I/C du 500 pour le garder à plus de 2cm d'un Burndy.
- Ma seule expérience probante est que je reconnais immédiatement la perte de SQ quand deux PL se touchent - perte de précision, d'aération et dans une moindre mesure, de PRaT.
- Quand au contact de l'I/C avec le Burndy, je pense reconnaitre une légère perte d'aération. Je pense qu'il s'agit ici d'autosuggestion.
- Je peux aussi confirmer que de garder le Burndy et le SNAIC du 252 le plus parallèles possible sans qu'ils se touchent est un must. J'entendais bien la différence et presque le degré de proximité. Cela n'était pas autosuggéré.

Chag -