Salut
Super association que j'ai...
J'ai essayé quelques coaxiaux... Et les résultats sont très différents, du très bon au pas bon du tout. Et les plus chers sont pas forcément les meilleurs !
En fait mon câble "étalon" a été le Naim Dc1 qui est vraiment bon avec le Node et Ndac. J' ai voulu voir si on pouvait aller plus loin que le Dc1. Oui.
Le Dc1 est très difficile à trouver en occasion (rare) mais c'est une valeur sûre. J'ai eu la version RCA >BNC.
J'ai testé Le Black cat Silverstar, Kimber Dv 30, Qued... Coaxiaux assez recherchés et plutôt avec de bons retours, et bien bof.
La meilleure alternative au Dc1 est le Vertere D-Fi. On peut le trouver pour 120€ neuf, excellente alternative au Naim et qui selon moi va plus loin niveau SQ que le Dc1.
Il apporte plus de raffinement et de piqué que le Dc1 qui est plus... "Brutus" et live mais entraînant... Tout est histoire de goût...
J'ai recommandé ce câble ici et sur d'autres forums et les gens qui l'ont acheté ont été très satisfaits... Et pas que sur un système hifi Naim.
Faut que je retrouve mon fil où j'avais fait un CR Dc1 VS Vertere D-Fi.
Enfin, j'ai commencé comme toi : Node / Ndac. Le jour où l'on m'a prêté une XPS, le Ndac s'est vraiment "libéré".
Surtout qu'une XPS olive, on en trouve désormais en dessous des 1000€. Désolé je