guibo a écrit : ↑06 févr. 2021, 17:40
on peut choisir la couleur ?
Pourquoi pas ....tant que c'est lui qui imprime les pièces....mais à presque 1 heure d'impression par support, je pense qu'il faut qu'il en appelle à un imprimeur pro.
Dans ce cas, la commande devra porter sur un minimum de (100 ?) pièces . Comme ils impriment simultanément ave plusieures machines, ils peuvent peut-être faire plusieures couleurs...à voir. moi je lui en prendrai un minimum de 10.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
la feuille a écrit : ↑06 févr. 2021, 17:31
Essai réussi sur les Superlumina
Mais, moins rigides que le NACA5, les Superlumina nécessitent que les supports soient moins écartés
La logique est donc sauve : le coût du nombre de support requis par ml est directement proportionnel au coût du câble à isoler ... que l'on appellera le théorème de TahitiBob !!
Sinon, Frank, avec les encoches dans tous les sens pour pouvoir coupler les supports même perpendiculairement ... t'as pas un peu l'impression d'avoir réalisé la synthèse définitive entre audiophilie et idiophilie ?? Je trouve la solution d'Almo bien plus prometteuse !!
Modifié en dernier par GVTahiti le 06 févr. 2021, 21:52, modifié 1 fois.
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
ha je pensais que c'était pour les câbles derrière les meubles.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
GVTahiti a écrit : ↑06 févr. 2021, 20:46
Je trouve la solution d'Almo bien plus prometteuse !!
Oui, mais le son semble bouchonné
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Certes, mais l'oreille étant alors un peu moins affutée ... pas sûr qu'on l'entende !!
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Mais pour être plus sérieux, cette idée m'est venue quand, lors de notre essai précédent, j'ai mis mes NACA5 sur le support. Tu peux voir sur la photo que j ai installé les Superlumina mais que les NACA5 sont restés en place (pdt les premiers temps, je passais de l'un à l'autre pour test A/B). Bref, voyant les 2 paires de câbles et ayant 2 supports à disposition, j'ai expliqué au copain que certains avaient 2 paires de câbles (actif ou bi-cablage) il nous est alors apparu facile de prévoir la même possibilité de couplage d'un support à l'autre que celui qui était prévu d'un support à la plinthe...ça n'enlève rien et ça amène une possibilité..et c'est pas difficile à modéliser (pour lui...parce que pour moi...)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
C'est une vraie réponse ... et une bonne !! Ego te absolvo ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
guibo a écrit : ↑04 févr. 2021, 12:44
Perso j'ai acheté des gaines d'isolations, et je fais passer les cables dedans, c'est plutot pas mal pour l'espace inter cable.
Ah ouais...mais pourquoi ne pas se contenter de la gaine aux endroits où les câbles se toucheraient/ croiseraient...car avec une gaine sur toute la longueur le câble est contraint
Je sais, je pinaille sévèrement ...mais c'est pour me faire une idée de ce vers quoi il faut aller "dans l'absolu". Je crois que Tomser avait exploré une solution allant dans le sens d'un morceaux de gaine seulement..je vais rechercher...
C'est ce que j'ai fait sur mes 2 systèmes, la gaine d'isolation ne contraint pas le câble qui "flotte" dedans, mais à condition d'en mettre le minimum juste pour éviter que les câbles ne se touchent.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
guibo a écrit : ↑04 févr. 2021, 12:44
Perso j'ai acheté des gaines d'isolations, et je fais passer les cables dedans, c'est plutot pas mal pour l'espace inter cable.
Ah ouais...mais pourquoi ne pas se contenter de la gaine aux endroits où les câbles se toucheraient/ croiseraient...car avec une gaine sur toute la longueur le câble est contraint
Je sais, je pinaille sévèrement ...mais c'est pour me faire une idée de ce vers quoi il faut aller "dans l'absolu". Je crois que Tomser avait exploré une solution allant dans le sens d'un morceaux de gaine seulement..je vais rechercher...
C'est ce que j'ai fait sur mes 2 systèmes, la gaine d'isolation ne contraint pas le câble qui "flotte" dedans, mais à condition d'en mettre le minimum juste pour éviter que les câbles ne se touchent.
Tu nous mets 1 ou 2 photos stp, qu'on se rende compte
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
guibo a écrit : ↑10 févr. 2021, 13:29
Et franchement je doute qu'une légére contrainte sur un cable change le son d'un systeme, sinon je pense qu'il y un gros problemes quelque part.
J'ai tendance à penser comme toi, sauf évidemment si l'on écrase les gaines isolantes.
Mais les retours de certains Naimistes précautionneux et minutieux démontreraient que le positionnement est très important.
Dommage que tous ces cables (certains très coûteux comme les burndy) ne soient pas conçus pour minimiser les effets d'un inévitable nid de spaghetti à terme.
Birdy Nam Nam a écrit : ↑10 févr. 2021, 14:23
Et passer les câbles HP dans des gaines le long des plinthes (les deux dans la même gaine), c'est grave?
il n'y a aura pas de plainte
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Birdy Nam Nam a écrit : ↑10 févr. 2021, 15:16
On ne plaisante pas sur un sujet si grave!
effectivement, mais si le grave est maitrisé, le problème est déjà moins aigu
Modifié en dernier par la feuille le 10 févr. 2021, 18:48, modifié 1 fois.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160