CAMEO172 a écrit :des Credos, petite soeurs des Intros sont en vente sur ce forum si je ne m'abuse
Des intros ça se trouve vers 800 €/1000 € il me semble
Des credos vers 600 €
Salut la meute,
Dans la gamme, il me semble que les crédo sont au-dessus des intros. Le marché de l'occase et la rareté des intros (surtout les intros 2) fait qu'elles ont gardé une meilleure cote.
Enfin, pas certain que se soit juste ce que je raconte.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Dim's a écrit :Voila je viens de trouver un Naim CD 3.5 ... il me reste plus que les enceintes ! quoi choisir ?
Vous n'êtes pas bavards de conseils :lol:
Help,Help
Je viens de recevoir par la poste le CD3.5 ...
Tout semble OK ! Mais je n'ai pas de son, je crois qu'il manque le "Naim Link Plug".
Le « plug » est-il obligatoire, si on ne dispose pas d'une alimentation externe (style Hi-Cap) ?
Sans le Plug, ni alimentation externe, est-il normal de ne pas avoir de signal ?
:oops: :oops:
Dim's a écrit :Voila je viens de trouver un Naim CD 3.5 ... il me reste plus que les enceintes ! quoi choisir ?
Vous n'êtes pas bavards de conseils :lol:
Le « plug » est-il obligatoire, si on ne dispose pas d'une alimentation externe (style Hi-Cap) ?
YES !!!
Sans le Plug, ni alimentation externe, est-il normal de ne pas avoir de signal ?
YES
La réponse à ta question est "oui" ! Sans alimentation externe le 3.5 refuse de faire de la musique. Le Link Plug réalise deux ponts :
o---------o
.. o----o
Tu peux les réaliser avec deux bouts de fils rigides dénudés ( 7 ou 8/10 ème de mm de diamiètre ). C'est même mieux que le Link Plug ! Sinon, comme tu sais souder et si tu ne disposes pas de fils rigides, tu peux étamer les bouts de fils plus fins pour obtenir un bon maintien du contact.
Modifié en dernier par eddy le 09 juil. 2008, 20:54, modifié 1 fois.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
eddy a écrit :La réponse à ta question est "oui" ! Sans alimentation externe le 3.5 refuse de faire de la musique. Le Link Plug réalise deux ponts :
o---------o
.. o----o
Tu peux les réaliser avec deux bouts de fils rigides dénudés ( 7 ou 8/10 ème de mm de diamiètre ). C'est même mieux que le Link Plug ! Sinon, comme tu sais souder et si tu ne disposes pas de fils rigides, tu peux étamer les bouts de fils plus fins pour obtenir un bon maintien du contact.
Dim's a écrit :Ouffff, Merci
Maintenant il faut que je trouve un "Plug" ...
...ou une bonne Flatcap1 dans les P.A.
effectivement cela semble intéressant.
L'apport d'une Flatcap sur un CD3.5 est-il important sur la musicalité ?
Il faut que je trouve encore des enceintes !! j'hésite.
J'ai fais la manip d'Eddy avec câble electrique en 1.5² cela marche impeccable. Et je viens de faire la commande d'un "Link Plug Short Paddle 4-Way" directement chez Tom Tom audio.
Modifié en dernier par Dim's le 09 juil. 2008, 22:54, modifié 2 fois.
J'ai fais la manip d'Eddy avec câble electrique en 1.5² cela marche impeccable. Et je viens de faire la commande d'un "Link Plug Short Paddle 4-Way" directement chez Tom Tom audio.
arf j'en avais en rab..je croyais que c'était un plus gros bouchon
Et pour les enceintes ??? Je cherche toujours des Arcam Delta 2 :?
Le budget : 380Euro le CD3.5 (avec le câble de modulation) + 375Euro le Nait-2 + 60Euro de NAC-A5 + 300Euro Max pour les enceintes = 1115Euro au total (Rapport Musicalité/Prix )