Effectivement les broches ne sont pas utilisées, soudées et câblées à l’identique sur ces pseudo prises XLR mono que Naim utilise sur les 300 et 500. Le schéma de câblage est indiqué dans le Manuel de Référence et sérigraphié sur la face arrière des appareils.
Il faut bien penser à le préciser au câblier à qui on demanderait d’assembler cette configuration toute spécifique pour ceux qui céderait à la tentation de câbles alternatifs à ceux fournis d’origine - c’est mon cas par exemple, avec les Townshend F1 Fractal.
Birdy Nam Nam a écrit : ↑19 févr. 2021, 14:26
Pourquoi, ils ne sont pas identiques? Le right serait-il différent du left?
Exact ils sont différents afin de garder la logique naim par rapport à un câble naim stéréo ( pin left et pin right toujours au même endroit, quand ce sont des câbles mono on dédouble la masse).
En espérant pour toi que ça ne vienne juste du câble !
Si c'est le cas, probablement un coup de fer à souder et c'est reparti
Je profite pour rebondir sur le sujet, quelqu'un sait pourquoi Naim a mit du mono pour les 300 et 500?
Le nap 250 est aussi de conception double mono mais a le droit à un din-xlr stéréo comme ceux sous lui. Un coup on partage la masse, un coup on la splitte, du mal à comprendre la logique.
Merci par avance
Nico
S1: Muon Pro - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1 Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Et bien voilà ici sur la grande baie toute bretonne la réponse à cette proposition, pour 2250£ au lieu du prix catalogue de 3499£. Problème résolu, la vie n’est-elle pas belle ?
Dans le challenge du pire du forum; il semble que Chag vienne de doubler Frank, nettement ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Oui, bah j'étais en vacances 1 semaine, j'ai l droit, non ? Et puis pendant ce temps, j ai converti un copain qui était avec du MacIntosh, alors
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Finalement un grand merci à Cédric.
J'avais changé la connexion des enceintes récemment et la gauche s'était débranchée.
Et ma forme actuelle ne me permet pas d'y accéder.
Bref Cédric a trouvé et tout rebranché.
Pas encore de super lumina !
Merci à tous