
Ipower 5v en alimentation.
goodvibes a écrit : ↑20 févr. 2021, 01:02 Pour donner de la chaleur et de la douceur c'est le plus souvent l'opulence des basses qui agit sur la perception des fréquences médium et aigues..
Les Mulitines c'est un hp de 16,5 cm. Même dans mon salon de 28m2 c'est sous dimensionné. J'ai des Tannoy qui ont du volume avec un 25 cm plus un 30. Le grave est très naturel et apporte de la chaleur quel que soit le type d'amplification.
J'ai essayé beaucoup d'enceintes mais je ne pourrais plus vivre avec des colonnettes waf. C'est pas une critique mais il faut une acoustique ultra accommodante pour que ça fonctionne bien. Et faut surtout pas écouter les grosses gamelles Jbl, Tannoy ou Altec sinon le retour aux enceintes classiques est cruel ...
et oui c est ce que j ai vecu aussi meme des enceintes legendaires comme pro ac d15, 28 ou 18 toutes ces enceintes sans deprecier leur hautes qualites sont bien timides devant des tannoy arundel donc des 38, et .sans doute que le 30 procure ce meme ressenti tres addicitf ....excepte peut etre des bw a partir de la 802 d, le bas descend mais n a pas la profondeur abyssale des 38....comme le dit goodvibe le retour en arriere est impossible.
Hmm pas d’accord.amonduul a écrit :le bas descend mais n a pas la profondeur abyssale des 38....comme le dit goodvibe le retour en arriere est impossible.
goodvibes a écrit : ↑20 févr. 2021, 01:02 ..........................
Autre hypothèse qui m'est arrivée mais qui est rare : une erreur dans le plus et le moins. Il suffit qu'une seule enceinte ait été montée avec une erreur en intervertisant + et -, ou une erreur de branchement d'un câble hp et là tu te retrouves avec une inversion de phase qui va annuler pas mal de basses et donner un son beaucoup mois chaleureux. L'essai prend quelques secondes il suffit d'intervertir le + et le - sur une seule enceinte et écouter.
bien d accord il faut que tout les autres registres suivent dans la coherence, c est ce que font les arundel un peu "modifiees" et la c est topissime.maxwell a écrit : ↑20 févr. 2021, 08:44Hmm pas d’accord.amonduul a écrit :le bas descend mais n a pas la profondeur abyssale des 38....comme le dit goodvibe le retour en arriere est impossible.
Pour avoir vécu quelques temps avec des JBL S3100 il y a une vingtaine d’années, je reconnais que le 38 était assez addictif. Mais il faut aussi que le reste suive !
L’écoute avec ces enceintes était plaisante car très physique mais je rentrais rarement dans la musique.
Un jour j’ai branché des minuscules Chario Hyper 1000, avec un misérable 13 cm, mais la musique était tellement plus vivante et émouvante que c’est le retour aux JBL qui était impossible !
J’ai revendu les JBL et je suis resté avec les Chario plusieurs années.
Ensuite j’ai eu des Mulidine Accord. Excellentes ! Très bel upgrade.
Jusqu’à ce que je découvre les enceintes Naim, à commencer par les Intro 2. Là c’était magique ! Je vivais la musique comme jamais auparavant.
Par la suite les SBL sont arrivées et tout était encore mieux.
Bref, tout ça pour dire qu’une bonne grosse gamelle dans le grave c’est génial, certes, mais pas forcément indispensable sur le long terme si la partie médium aigu ne suit pas.
Elis, essaie donc des enceintes Naim. Tu pourrais avoir la claque de ta vie.
Si en plus ce sont des DBL, tu auras en prime le fameux grave addictif que procure un 38.
Depuis qu’EDF a corrigé le problème, as tu constaté une différence?elis a écrit : ↑20 févr. 2021, 08:46 J'ai eu un problème avec le réseau EDF.
Les volets électrique de la maison fonctionnaient mal ils s'ouvraient tout seul ou ne se fermaient qu' en partie ou pas du tout ,le frigo c'est mis à faire du bruit , le four et grille pain ne chauffaient à la bonne température. Après contrôle au tableau électrique la tension n'était plus qu'à 170 / 180 volt après intervention de l'EDF tout est rentrée dans l'ordre ( il a fallu changer le frigo)
Pensez vous que celà aurait pu avoir une incidence sur l'ensemble .