NAC82: commande de volume

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2679
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

NAC82: commande de volume

Message par dug »

Bonjour,
Je teste actuellement un Nac 82 pour une semaine. Je ne reviens pas sur les impressions d'écoute qui feront l'objet d'un prochain CR.

J'ai juste une question concernant le volume. Ce dernier est tellement sensible qu'à la télécommande il est pratiquement impossible de régler le niveau de façon correcte: c'est soit trop faible, soit trop fort. De plus, à neuf heures on est déjà totalement assourdi!

Y-a t-il un moyen de régler la progressivité de cette commande sur ce préampli?

Merci.

A+

Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

'soir dug,

pas à ma connaissance.
C'est d'ailleurs un peu pareil avec le potard du 52. Il faut agir par petites impulsions, petites touches sur le bouton de la télco. Pas d'autre solution, mais on y arrive :wink: (enfin sauf peut être Rouxousou, d'où les jets de telco... :mrgreen: )

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2665
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Message par Rouxousou »

filip-63 a écrit : (enfin sauf peut être Rouxousou, d'où les jets de telco... :mrgreen: )
:cool:
Arf, arf, arf. Te voilà bien moqueur avec ton meilleur client.

En fait on fini par prendre le coup. Des petites impulsions comme le dit notre chef.
Sinon tu te lèves pour baisser.

Pour le volume j'écoute effectivement à un niveau (angle) moins important que sur le 72.
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4514
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Message par ALMO »

Bonsoir Olivier
J'ai eu également le même problème sur un 82 . Plus tard sur mon 52 le réglage était moins sensible grâce à une nouvelle télécommande plus récente.
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Message par bern79 »

Rouxousou a écrit : Sinon tu te lèves pour baisser.
:shock: :wink: :arrow:
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10264
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Message par jeanpi »

Oui Dug!
Tu achète un câble "atténué" de 10 ou 15 dB chez www.flashbacksales.co.uk et le tour est joué! Ou aussi chez Russ Andrew qui le fait avec des câbles Kimber.
Chez moi, lecteur non Naim, j'ai une paire d'atténuateurs Rothwell GB qui coûtent env. 60 Euros! C'est 10 dB et... à peine perceptible!
Bye.
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2092
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Message par eric76 »

jeanpi a écrit :Oui Dug!
Tu achète un câble "atténué" de 10 ou 15 dB chez www.flashbacksales.co.uk et le tour est joué! Ou aussi chez Russ Andrew qui le fait avec des câbles Kimber.
Chez moi, lecteur non Naim, j'ai une paire d'atténuateurs Rothwell GB qui coûtent env. 60 Euros! C'est 10 dB et... à peine perceptible!
Bye.
J'ai essayé un cable atténué de 10 db sur mon 62 et je trouve que la qualité sonore s'en ressent (à niveau sonore égal) : moins de détails. Je suis revenu au cable standard.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2679
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Message par dug »

Salut Jeanpi, Salut Eric,

Cela ne m'étonne pas, un câble qui atténue n'est ni plus ni moins qu'un bouchon.

Par contre s'agissant des câbles Kimber, j'ai reçu un PowerKord avec ma Hicap. Ce câble secteur donne de très bons résultats sur mon CD2 en lieu et place du cordon Naim.

Pour le reste, je trouve que les câbles secteur informatique (choisir des sections 1mm2) sont souvent meilleurs que les cordons Naim. Il en existe de toutes sortes, il faut essayer.

Par expérience fabriquer un cordon secteur avec une grosse section (en achetant du câble de 2.5mm² ou plus par ex.) ne donne pas de bons résultats. Mais il faudrait peut-être ouvrir un post sur les cordons secteur (si ce n'est déjà fait) car on s'éloigne du potar de volume du 82 :mrgreen:

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

dug a écrit :..... Mais il faudrait peut-être ouvrir un post sur les cordons secteur (si ce n'est déjà fait) .....Dug
Cables secteur :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre