Stephy a écrit :Ce n'est pas simplement une histoire de jolie pochette ou pas, je crois que c'est plutôt pour le repérer plus vite dans les bacs.
La fièvre de l'achat nous guette....
@+
Stephy
pour acheter il y a deux possibilités :
- on sait ce que l'on veut, on se rappelle du nom de l'artiste et de l'album et c'est un tit chirurgical
- on ne sait pas ce que l'on veut acheter mais on sait qu'il y a pas mal d'albums susceptibles d'être intéressant et on se donne 1h dans les bacs pour acheter selon le montant alloué
dans le premier cas, pas besoin de la pochette.
dans le second, c'est un peu au petit bonheur la chance et c'est souvent la mémoire qui agit. et personnellement se souvenir vaguement de l'artiste mais plus précisément de la pochette ça permet de valider un achat.
Pour ne donner qu'un exemple, je me suis mis à attaquer le fado et je me souvenais parfaitement de la pochette de Misia sans savoir comment elle se nommait ni le nom de l'album. il m'a suffit de 5 min et de chercher dans la section fado pour tomber sur l'album conseillé ici même. Sans la pochette, je ne partais pas avec car pas du tout capable de le déterminer.
Enfin, un grand texte même élogieux d'un artiste inconnu, je suis personnellement incapable de m'en souvenir alors qu'associer quelques termes à une pochette ça je sais faire..reste ensuite à retomber dessus mais au moins une partie de ma mémoire est capable de s'en souvenir assez longtemps.
Quant à acheter à la beauté de la pochette, je l'ai fait et je le fais encore. Et la chance est avec moi, ce n'est quasi jamais de mauvaise pioche.
Salle dédiée : CDS3/XPS2(PL) + NDX2/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
Salon : Uniti Atom HE + Focal Stellia
Salon : Muso
Chambre : Muso Qb