amonduul a écrit : ↑05 mars 2021, 07:55
Pour les avoir possedes avec les 18, les d 15, ce sont ces denieres qui m ont donner le plus de plaisir, les D 18 les + faciles a alimenter, les D 28 ne m ont pas enchantes pls que ca.
Bonjour,
Intéressant ce témoignage, c'est plus rare mais en effet j'ai lu des personnes ayant préféré les D15 aux D28 ... Sur quels critères as tu préféré les D15 ?
En fait pourquoi je changerais mes D15 ? Dans 80% des écoutes, les D15 son sans reproche, du moment que le signal n'est pas trop complexe ni fort (grosses masses orchestrales, envolées énergiques ...) car dans ce cas ça devient fouilli et fatigant, m'obligeant à baisser le volume
Or j'ai toujours lu, que si les D15 procuraient un son d'avantage projeté, en ce qui concerne les D28 c'est de la douceur, de l'ampleur, une image plus profonde et un équilibre qui ne se désunit pas en montant le volume
Ensuite, mes D15 ont accompagné toutes mes évolutions Naim, 110/150, 202/200, et maintenant 282/250.2, alors je me dis que peut-être je suis arrivé au max de son potentiel, et je devrai maintenant envisager une montée en gamme
Comme je l'ai dit, ma cible ce sont des D30RS (Mahogany !

) mais n'ai pas encore aujourd'hui les moyens de les acquérir, en tous les cas j'ai d'autres dépenses à privilégier