Achat platine vinyle
- RV
- Membre émérite
Re: Achat platine vinyle
Tout à fait d’accord avec toi Pierre 

- La Bastille
- Membre émérite
Oui, repartir modestement avec une valeur sûre d'entrée de gamme mais surtout se constituer une discothèque vinyle.

Naim Proac Totaldac
- nad75
- Membre junior

Test sur The Audiophile Man

https://theaudiophileman.com/pro-ject-d ... le-review/
"La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
---
Proceed PCD3, Nait, Sony SS-A5.
Server/Player : Innuos zen mini mk2, Dac : Audio Note Dac 2 Signature, Interface USB/Spdif : Topping D10, MIT Terminator.
---
Proceed PCD3, Nait, Sony SS-A5.
Server/Player : Innuos zen mini mk2, Dac : Audio Note Dac 2 Signature, Interface USB/Spdif : Topping D10, MIT Terminator.
- amothm
- Membre senior
Et pourquoi pas d'occasion ?
A part la cellule...
A part la cellule...
-
- Nouveau
Bonsoir, j'ai fait l'acquisition d'une platine pro ject debut carbon evo 2 M et de son preampli phono box S2 + 1 paire de câbles Qed pour 590 €...je vais acheter quelques vinyles et vous tiens au courant de mes premières impressions quand à l'écoute de cette platine...
Bon dimanche.
Bon dimanche.
- micwatch
- Membre senior
Hello,
J'aimerai bien savoir comment peux sonner un ensemble vinyle avec un prix aussi attractif.
En comparaison avec un lecteur CD5 ou CD3 par exemple.
J'ai tout de même une idée.
Bonnes écoutes et bon rodage.
J'aimerai bien savoir comment peux sonner un ensemble vinyle avec un prix aussi attractif.
En comparaison avec un lecteur CD5 ou CD3 par exemple.
J'ai tout de même une idée.
Bonnes écoutes et bon rodage.
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
- love_leeloo
- Membre émérite
L’important c’est l’émotion.
Un ami écoute des centaines de vinyles sur une platine avec enceinte intégrée achetée pour 200 balles à la FNAC, et il s’éclate.
Un ami écoute des centaines de vinyles sur une platine avec enceinte intégrée achetée pour 200 balles à la FNAC, et il s’éclate.
Système : Salon
- amothm
- Membre senior
Je comprends ce que tu dis, mais je ne suis pas sûr que ce soit valable pour tous...
Dans mon cas, c'est quand je me dis qu'à l'aveugle, on dirait la qualité "d'aujourd'hui" que j'ai du plaisir à écouter du vinyle.
Dans mon cas, c'est quand je me dis qu'à l'aveugle, on dirait la qualité "d'aujourd'hui" que j'ai du plaisir à écouter du vinyle.
- love_leeloo
- Membre émérite
- GVTahiti
- Membre émérite
Moi, je viens de récupérer ce matin ma Rega P3/24 (
Troubadour) qui avait besoin d'une soudure sur le câbles RCA, avec sa cellule Ortofon Black MM (<:) Birdy ), inutilisées depuis quelques semaines ... c'est quand même super bien, le vinyle ...
J'ai fais quelques A/R entre vinyles joués sur la Réga et CDs ripés sur le Core lus par le NDX2 ... même avec les Credo de mon bureau ... y'a pas photo, c'est plus sympa, plus rond et plus chaud !!

J'ai fais quelques A/R entre vinyles joués sur la Réga et CDs ripés sur le Core lus par le NDX2 ... même avec les Credo de mon bureau ... y'a pas photo, c'est plus sympa, plus rond et plus chaud !!

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

-
- Nouveau
Pour qu'il n'y ait aucun mal entendu, je ne m'attend pas à exploser mon système d'écoute xulyde actuel avec cette petite platine d'entrée de gamme sans aucune pretention...je n'ai pas l'envie et peut-être aussi les moyens financiers d'injecter un max d'argent pour avoir une différence énorme avec mon lecteur CD...donc je pense sincèrement que cette platine ne fait pas le poids face à un CD 5....et encore moins un CD 3.5 ou tout autre lecteur Naim.
Mais je m'en contenterai.
Mais je m'en contenterai.
- amothm
- Membre senior
J'avais dit que je comprenais...
- love_leeloo
- Membre émérite
je te demande de bien vouloir m'excuser, j'ai lu bien trop vite

Système : Salon
- amothm
- Membre senior
Va pour cette fois.
- rougerie2006
- Membre senior

Un ami et collègue m'avait donné pour se faire sa vieille Revox qui a rendu l'âme assez vite: j'ai pris une Project début 3 avec cellule ortofon red en occasion très récente à 200 ou 250 euros je crois : ç'est très sympa même si je ne comparerai pas avec un CD3.5 Naim.
Rien à voir mais énormément de finesse, une bande passante très honnête, c'est une autre écoute très plaisante également.
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH