Je n'ai pas pour habitude de lire le Goncourt, mais on me l'a prêté...
Et ben j'suis déçu. Le thème est intéressant, un peu SF, et j'espérais quelque échappées quantiques et philosophiques ... Et je me suis quasi ennuyé sur les 100 premières pages, ensuite le thème n'est pas fouillé ni vraiment exploité, les développements sont verbeux, c'est brouillon. Bref, j'aurais regretté mes 20 € ...
Les premiers volumes sont très sympathiques.
On y trouve même un vieux (parfois) grincheux qui vient de Tahiti
N'ayant pas lu le livre, je verrai le film jeudi prochain sur la 3
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Eh ben, j'vais suivre vos conseils, je devrais trouver cte BD dans le coin
et en plus cela devrait plaire à mes p'tiots.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Les premiers volumes sont très sympathiques.
On y trouve même un vieux (parfois) grincheux qui vient de Tahiti
N'ayant pas lu le livre, je verrai le film jeudi prochain sur la 3
Ben j'ai acheté le 1er et 2ème tome, à part le graphisme, enfin les dessin dont j'ai apprécié la qualité, je reste dubitatif sur le contenu que j'ai un mal fou à lire tellement les lettres sont petites et serrées, ce n'est plus de mon âge.
Un bon livre d'histoire romancée, qui reprend la montée de Mussolini et des populismes il y a un siècle. Eclairant, très documenté (chaque chapitre est suivi ou précédé d'un extrait de correspondance d'acteurs de l'époque). Il vaut mieux avoir quelques connaissances quand même (historiques, géographiques), ça reste une lecture assez dense, même pour un gros lecteur (2-3 livres par semaine en moyenne pour ma part).