Ce n'est pas facile à expliquer, j'ai de temps en temps une boîte Naim qui produit un bruit à l'intérieur qui fait résonner / teinter le boîtier en métal.
Cela fait une sorte de "tschounk" ou "pschounk", cela fait teinter le boîtier en métal, un peu comme quand on allume une boîte black via l'interrupteur en façade. Ca ne semble pas venir d'un interrupteur foireux, j'ai du mal à dire de quelle boîte cela provient précisément, ne pouvant pas prévoir quand cela va se produire.
Quelqu'un a déjà eu ce genre de phénomène avec une boîte black ? D'où est-ce que ça pourrait provenir ? A part l'interrupteur, il ne devrait pas y avoir d'éléments en contact avec le boîtier métallique ou bien ? J'ai pensé à la suspension interne de la carte du 552, j'ai bougé un peu le pré ampli pour éviter qu'un ressort ne soit peut-être pas déplier totalement mais ça ne semble pas être ça.
J'ai eu un autre bug la semaine dernière. J'ai changé le cordon de la multiprise alimentant la démat' uniquement, sans toucher à l'alimentation de la barrette Nordost alimentant les éléments Naim, qui sont donc restés allumés. Suite à cela, le pré ampli ne semblait plus bien fonctionner, un gain très faible avec des crachotements quand ça essayait de monter plus haut en niveau (sans toucher au potard) : grosse frayeur

J'ai pensé que ça venait de la démat' et ai donc lancé un vinyl mais même souci, problème résolu après extinction et rallumage du 552 et 300. Pour le moment ça ne s'est pas reproduit, ça a peut-être un lien avec ce bruit sporadique !?
Niveau rendu sonore du système, j'ai l'impression que depuis quelques temps le système ne sonne plus aussi bien, c'est bien moins doux et chaud, ça tire vers l'agressif comme s'il y avait une distorsion quelque part. J'ai l'impression que le 552 a peut-être un souci, qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée