Oui pas facile quand ça se passe comme ça

Merci des conseils, j'avais déjà tout remis à plat avec l'ancien Dave, ce qui m'a permis d'exclure pas mal de sources d'ennuis probables (réseau, streaming, barrettes secteur, câbles, mauvaises connexions...). Rebelote il y a 2 weekend avec le cool down complet du système, pas l'impression que ça vienne de l'installation en soit.
L'ancien Dave sonnait aussi agressif au magasin, mais peut-être un peu moins que chez moi. Cela laisse penser que l'amplification a aussi un souci, surtout que je n'ai pas retrouvé la sonorité du système en remettant l'ancien modèle de dac très bizarrement...
@ Jean-Pierre : merci

J'ai pris le temps d'installerle 52 en début d'après-midi, petite photo de famille old school, new school :

Le 52 est branché exactement comme l'était le 552 pour ne pas tout fausser. Faut probablement que ça chauffe encore un peu mais ça sonne déjà très bien ainsi, je ne ressens pas de côté agressif, ni poussif. Je ferai des écoutes plus sérieuses ces prochains jours, mais au prime abord ça semble impeccable avec le 52. Il semble bien se marier avec le 300 DR, cela me rappelle fortement l'écoute très appréciable et équilibrée que j'avais auparavant.
Si ça se confirme, probablement que le 552 partira en SAV, le délai doit être "sympa" chez Naim en ce moment.
Depuis que j'ai le 552, il me fait parfois un bug et change de source (passe à la dernière) lorsqu'on change le volume via la télécommande, ça le fait avec les deux télécommandes et c'est mon premier appareil Naim qui a ce souci. Stéphane me disait que ça lui faisait ça aussi parfois avec le 52, ça vous arrive aussi ou vous avez déjà rencontré le bug avec un pré Naim ?