CD3.5 vs CD5i, CD3, CDi, CDX

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Korram
Nouveau

CD3.5 vs CD5i, CD3, CDi, CDX

Message par Korram »

D'après vous où se situe un cd 3.5 par rapport aux autres cds naim comme le cd5i, le cd3, cdi etc... :?:

je compte m'acheter mon premier maillon Naim (second hand de préférence) et je ne sais pas sur quel Cd miser. :?
Modifié en dernier par Korram le 21 juil. 2008, 15:45, modifié 1 fois.
troubadour

Message par troubadour »

salut korram!

rien à voir (quoique), mais j'ai un nait3 ou un ensemble nac 42.5 // nap 110 recappé à vendre!
Korram
Nouveau

Message par Korram »

Merci mais mon ampli est pratiquement neuf et c'est le seul maillon que j'aie acheté jusqu'à maintenant
et donc je préférais me concentrer sur la source (ou éventuellement les enceintes) :-|
Korram
Nouveau

Message par Korram »

Nobody to give an answer ? :?:
Bon alors je repose une autre question : Quel est le premier maillon naim qu'on devrait acheter ? Ampli source ou enceintes ?
troubadour

Message par troubadour »

j'ai préféré prendre un 5i neuf plutot qu'un lecteur cd occas.

le 3.5 a bonne réputation, ne pas prendre le 3 pour des raisons d'impossibilité de trouver des mécaniques de rechange.

le 3.5 a une bonne cote, très bien "noté" niveau qualité sonore.

moi je trouve mon 5i très bien! j'ai pas vraiment pu comparer à d'autre s lecteurs naim.

on trouve de 5i en occasion, regarde sous www.technopan.ch

sinon lis-bien le forum, tu trouves de nombreuses infos sur les lecteurs naim!

A+
eric76
Membre senior

Message par eric76 »

Je suis très satisfait de mon CD5 de 2002 (acheté il y a 2 semaines) qui m'a couté la moitié d'un CD5i neuf.
Le CD3.5 est plus ancien (produit de 1997 à 2000 et remplacé par le CD5), un peu moins cher et de performances globalement équivalentes au CD5 (les avis sont partagés). Les 2 permettent l'ajout d'une alimentation externe ce qui n'est pas possible sur un CD5i.

Pour environ le prix neuf d'un CD5i, on peut avoir un CDX (1998 à 2002) et on change de catégorie.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

J'ai eu un CD3.5 et j'ai, aujourd'hui, un CD5. Au début, ça a été la déception, le CD5 est plus droit, plus neutre. Donc, moins Naim.
Par contre, avec le recul, il va plus loin que le CD3.5 sur tous les registres. Le 3.5 reste néanmoins un excellent choix que l'on peut faire évoluer par l'ajout d'une alim externe (contrairement au CD5i).
Donc, pour moi, dans l'ordre CD5 puis CD3.5 selon les moyens et les opportunités. Bonne recherche.

Pour la petite histoire, mon CD5+flatcap a tenu avantageusement la comparaison avec une Cayin 17a full tweak.
Plus de système hifi
dug
Membre senior

Message par dug »

Bonjour,
Je suis un peu surpris par vos conclusions concernant le CD5.
En comparaison directe, le CD5+flatcap2 ne tenait pas la route face à un CD3, ce dernier étant beaucoup plus vivant et chaleureux, faisant ressortir de façon plus évidente les rythmes. Il fallait vraiment ajouter une hicap au CD5 pour arriver à un peu plus de swing....
Maintenant s'agissant d'un CD3.5 (successeur du CD3), je ne sais pas ne l'ayant jamais écouté...
A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
eddy
Administrateur

Message par eddy »

dug a écrit :Bonjour,
Je suis un peu surpris par vos conclusions concernant le CD5.
En comparaison directe, le CD5+flatcap2 ne tenait pas la route face à un CD3, ce dernier étant beaucoup plus vivant et chaleureux, faisant ressortir de façon plus évidente les rythmes. Il fallait vraiment ajouter une hicap au CD5 pour arriver à un peu plus de swing....
Maintenant s'agissant d'un CD3.5 (successeur du CD3), je ne sais pas ne l'ayant jamais écouté...
A+
Dug
+1 avec Olivier. Peut-être que la première impression lors du changement du 3.5 par un 5 était la bonne, après on se fait une raison d'autant que le CD5 est un bon lecteur...
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Bonsoir
J'étais présent au comparatif des lecteurs chez dug , et j'avais déjà eu l'occasion chez un revendeur de comparer le cd 3.5 et le cd 5 à sa sortie .
J'ai retrouvé les mêmes différence après plusieurs années . Le 5 était en effet très neutre ? mais manquait de vie comparé aux cd 3 et 3.5 qui suscitaient du plaisir à chaque nouveaux disque . La seule fois où le cd 5 ma plus ça a été avec la hi-cap là il fait vraiment de la musique avec entrain . J'ai un collègue qui a un 3.5 avec une snaps qu'il préfère à sa flat-cap qu'il utilise pour son nac 102.
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

pour un premier lecteur il y a des chances que tout lecteur Naim te procure pas mal de plaisir.
commence avec ce que tu peux avoir et dans le futur quand tu seras un peu plus riche, tu prendras le temps de comparer et d'évoluer, si nécessaire
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

... Et pourtant, j'ai bien tenté un retour au 3.5 ensuite, mais rien n'y fait, il manque des informations par rapport au CD5 ... Retour systématique au CD5.
Plus de système hifi
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Le 3.5 est une tuerie :lol: ¨Point barre :mrgreen:
Korram
Nouveau

Message par Korram »

Merci de partager vos impressions :D J'arrive un peu mieux à imaginer les différents cds. Beaucoup de personnes sur beaucoup de forums parlent de Cds plus ou moins vivants. Qu'est ce que ça veut dire objectivement ? :?:

J'arrive à cerner des termes comme aération et soundstage mais je dois avouer que là je suis un peu perdu... :oops:

Pardonnez moi mais je suis encore un néophyte donc...
eric76
Membre senior

Message par eric76 »

naim71 a écrit :Le 3.5 est une tuerie :lol: ¨Point barre :mrgreen:
... avec une amplification Naim :wink:
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Répondre