CD3.5 vs CD5i, CD3, CDi, CDX
- Rouxousou
- Membre senior
J'ai un 3.5 associé à une HC depuis presque 2 ans. Ce lecteur m'a redonné du plaisir à écouter des disques.
C'est l'un des meilleurs rapports qualité /prix que tu pourras trouver. Avec certainement le cdi. Mais ce dernier à l'inconvenant de ne plus avoir de pièces de rechange.
Il doit bien sur y avoir des lecteurs donnant plus de détails, plus de neutralité ou plus que sais-je. Mais pour moi le cd 3.5 insuffle une vie incroyable.
Bien sur il a les Kjette et Kjo, de loin plus expressives, mais encore indisponibles en occase et donc d’un budget plus élevé.
Si tu as un peu plus de sous, le CDX est à mon avis un excellent choix. J’ai commandé la kjette il y a peu, mais si j’avais à refaire le chemin par lequel je suis passé c'est dernières années je craquerai pour le CDX.
C'est l'un des meilleurs rapports qualité /prix que tu pourras trouver. Avec certainement le cdi. Mais ce dernier à l'inconvenant de ne plus avoir de pièces de rechange.
Il doit bien sur y avoir des lecteurs donnant plus de détails, plus de neutralité ou plus que sais-je. Mais pour moi le cd 3.5 insuffle une vie incroyable.
Bien sur il a les Kjette et Kjo, de loin plus expressives, mais encore indisponibles en occase et donc d’un budget plus élevé.
Si tu as un peu plus de sous, le CDX est à mon avis un excellent choix. J’ai commandé la kjette il y a peu, mais si j’avais à refaire le chemin par lequel je suis passé c'est dernières années je craquerai pour le CDX.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
- Marc
- Membre émérite
J'ai commencé par le lecteur cd (un CD5), j'ai attendu un peu avant de changer l'ampli. Ensuite j'ai acheté le nait5i mais le mariage avec le CD5 n'était pas une reussite comparé à un ensemble CD5 + nait5. Ensuite j'ai craqué pour un cdx2, puis une xps2. Puis j'ai sauté sur une occasion pour acheter un nait5, qui du coup aurait fait un beau mariage avec le CD5 que je n'avais plus.Korram a écrit :Nobody to give an answer ?![]()
Bon alors je repose une autre question : Quel est le premier maillon naim qu'on devrait acheter ? Ampli source ou enceintes ?

Modifié en dernier par Marc le 23 juil. 2008, 22:47, modifié 1 fois.
- naim71
- Membre émérite
eric76 a écrit :... avec une amplification Naimnaim71 a écrit :Le 3.5 est une tuerie :lol: ¨Point barre
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:7ZE ... alisse.jpg

Salut Eric
- filip63
- Administrateur
- naim71
- Membre émérite
Zut !!!! le lien marche pas :?
Peut être celui ci :shock:
http://www.village-etape.com/IMG/jpg/OT-Lapalisse.jpg
- eric76
- Membre senior
Humour à 2 coups, le premier à blancnaim71 a écrit :Zut !!!! le lien marche pas :?

Plus sérieusement, peu d'amplis (au sens large) se marient bien avec les lecteurs Naim.
Je me souviens d'une écoute très décevante d'un CDX2 associé à du tube, alors que le même CDX2 s'en sortait nettement mieux avec un 282/250.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
-
- Membre senior
Hello Eric,eric76 a écrit :Humour à 2 coups, le premier à blancnaim71 a écrit :Zut !!!! le lien marche pas :?
http://www.village-etape.com/IMG/jpg/OT-Lapalisse.jpg![]()
![]()
Plus sérieusement, peu d'amplis (au sens large) se marient bien avec les lecteurs Naim.
Je me souviens d'une écoute très décevante d'un CDX2 associé à du tube, alors que le même CDX2 s'en sortait nettement mieux avec un 282/250.
CDX2 décevant avec du tube...etonisch, nein ? De quel marque s'agissait-il ?
A+
Jean-Claude
- eric76
- Membre senior
Préampli Leben et ampli EAR.Jean-Claude a écrit :Hello Eric,eric76 a écrit :Humour à 2 coups, le premier à blancnaim71 a écrit :Zut !!!! le lien marche pas :?
http://www.village-etape.com/IMG/jpg/OT-Lapalisse.jpg![]()
![]()
A+
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
- naim71
- Membre émérite
- filip63
- Administrateur
Et puis, c'est d'actualité ! :?naim71 a écrit :...OUI j'aime bien !!! le premier essai avec des balles à blanc et le deuxième à balles réelles , c'est très efficace

- naim71
- Membre émérite
-
- Membre senior
Hello Eric,eric76 a écrit :Préampli Leben et ampli EAR.Jean-Claude a écrit :Hello Eric,eric76 a écrit : Humour à 2 coups, le premier à blanc![]()
![]()
A+
Quelle était l'impression auditive : mou du genou ?
A+
Jean-Claude
- Marc
- Membre émérite
- Jacc
- Membre senior
-
- Membre senior