Comme c'est souvent le cas chez Harmonia Mundi.filip-63 a écrit :Excellent, je plussoie, avec l'avantage d'une bonne prise de son.eric76 a écrit :La meilleure interprétation depuis le Quatuor Busch en 1937
:toutjuste:bravo
En ce moment sur votre platine, lecteur ou ordi. [Clos]
- eric76
- Membre senior
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
- Rouxousou
- Membre senior
- filip63
- Administrateur
-
- Membre cadet
Pour parfaire mon petit tour estival des africanités sympathiques, je suis tombé sur l'album des Frères Guissé,"Yakaar".
Trois frères, et c'est important car ils chantent souvent du Sénégal les générations intégrées, fraternelles et pacifiques. Ils ont eu l'excellente idée de traduire dans le livret toutes les paroles en français, ce qui permet de bien saisir les nombreux messages positifs du trio. Mention spéciale à "CC le feu", qui met dos à dos les barbares bellicistes africains et européens, en chantant les mères et les enfants sacrifiés.
On pourra trouver ces belles paroles ( au sens 1er de l'expression ) bien naïves et simples, mais les frères Guissé ont la fraicheur des altruistes et le coeur généreux.
Sur le plan musical on trouve deux guitares dont les cordes semblent souvent pincées comme celles d'une kora, des calebasses et percussions légères comme une pluie d'orage dans la touffeur de l'été, des voix qui travaillent dans la lumière et la polyphonie, un sens inné de l'hommage aux petites gens du Sénégal par le mariage des sonorités.
Très beau disque en tout cas, facile d'accès et dépaysant à la fois.
:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 279&sr=8-2

Trois frères, et c'est important car ils chantent souvent du Sénégal les générations intégrées, fraternelles et pacifiques. Ils ont eu l'excellente idée de traduire dans le livret toutes les paroles en français, ce qui permet de bien saisir les nombreux messages positifs du trio. Mention spéciale à "CC le feu", qui met dos à dos les barbares bellicistes africains et européens, en chantant les mères et les enfants sacrifiés.
On pourra trouver ces belles paroles ( au sens 1er de l'expression ) bien naïves et simples, mais les frères Guissé ont la fraicheur des altruistes et le coeur généreux.
Sur le plan musical on trouve deux guitares dont les cordes semblent souvent pincées comme celles d'une kora, des calebasses et percussions légères comme une pluie d'orage dans la touffeur de l'été, des voix qui travaillent dans la lumière et la polyphonie, un sens inné de l'hommage aux petites gens du Sénégal par le mariage des sonorités.
Très beau disque en tout cas, facile d'accès et dépaysant à la fois.
:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 279&sr=8-2
- Marc
- Membre émérite
- Marc
- Membre émérite
-
- Membre junior
- filip63
- Administrateur
Voui, je n'avais pas été emballé :?bern79 a écrit :Bonjour à tous,
A propos d'Emmylou, quelqu'un a écouté son album avec Knopfler " All the roadrunning" ?
Bernard
Par contre le dernier n'est pas désagréable, plus dans le style classique qu'on lui connaissait :

- ipat78
- Membre junior
bonjour à tous;
Marc Knopfler/Chet Atkins - Neck to Neck

De la musique country avec des vrais morceaux de guitare et complicité entre les deux guitaristes/chanteurs.
A+

De la musique country avec des vrais morceaux de guitare et complicité entre les deux guitaristes/chanteurs.
A+

Patrick.
-------------------------------------------------
CDX2/XPS2/2xHC2/NAC282/NAP200/Rega R9
CDX2/XPS2/2xHC2/NAC282/NAP200/Rega R9
- m2003
- Membre senior
- Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes
Très très bon en effet...ipat78 a écrit :bonjour à tous;
A+
Marc
Que la musique soit en toi
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
- filip63
- Administrateur
- Marc
- Membre émérite
- m2003
- Membre senior
- Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes
Je l'avais acheté à l'époque en vinyl... Excellent...Marc a écrit :
Un de mes premiers cd, acheté en 1985 ou 1986.
Chez moi, c'est http://www.virginieschaeffer.com/
Notamment la plage 13. Une douceur dans la voix... :toutjuste

En ce moment même

Ivo Papasov: Dance of The Falcon
Marc