Entrée niveau variable Nac72

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Stephy
Membre junior

Entrée niveau variable Nac72

Message par Stephy »

Bonjour,
Voilà, ça fait depuis 1 semaine que mon nac 72 et nap 140 sont à la maison et c'est que du bonheur(il me faut encore du temps pour écouter ma collection de cd et vinyle :wink: ).

Cependant, une question me hante l'esprit, au sujet du nac 72:

A quoi ou/et à qui sert l'entrée BNC à niveau variable?

@+

Stéphy
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
troubadour

Message par troubadour »

ça doit être l'entrée phono, et les embouts bnc sont amovibles.
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

C'est pour brancher le lecteur cd.
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Bonjour,
Oui, si tu as une carte avec le petit potentiomètre réglable avec un tournevis! C'est une entrée haut niveau mais c'est avec le lecteur CD qu'elle est utile afin de diminuer le niveau de sortie du CD qui est très élevé. Ainsi on peut "ouvrir" le potentiomètre de volume un peu plus et si l'on passe d'une source à une autre, le niveau ne doit pas être rectifié.
Mais on peut aussi y mettre une carte phono MM ou MC... et avoir deux entrées phono différentes! On peut aussi ponter deux cosses correspondant au passage du signal et avoir ainsi une entrée "directe", on ne passe par aucun composant et on gagnerait en transparence, pour le CD donc...
Bye
Stephy
Membre junior

Message par Stephy »

Merci pour ces réponses.
J'avais oublié de préciser que j'avais 2 entrées BNC (1 phono et l'autre variable)...
Concernant le réglage du niveau, où se fait-il? sur les cartes? ou y'a t'il une vis que je n'ai pas encore trouvée sur l'ampli?
les embouts bnc sont amovibles
En ce qui concerne les embouts BNC, j'ai choisi des adaptateurs RCA, c'est grave docteur?

@+

Stéphy
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Sur les 2 cartes bien sûr! Il y a peu^-être des photos sur le forum qui montrent cela.
Les 2 entrées sont pareilles et dépendent des cartes que tu y installe, OK?
Bye.
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Stephy a écrit : En ce qui concerne les embouts BNC, j'ai choisi des adaptateurs RCA, c'est grave docteur?

@+

Stéphy
Non c'est une bonne solution et plus respectueuse du coté historique de ton pré :mrgreen: que l'autre solution qui consiste à remplacer les bnc du pré par des cinch.
Répondre