Ça donne envie de faire les deux heures de route qui nous séparent.
Super présentation et bonne chance pour cette nouvelle aventure qui démarre pour toi.samondacar a écrit : ↑21 mai 2021, 02:26![]()
Ayant un métier, on va dire, ayant trait à la santé de la personne humaine, il m’arrive de travailler la nuit !
Mais je cultive par ailleurs une passion pour la hifi ( On m’a offert un Teppaz à l’âge de 2 ans, si vous ne me croyez pas, je vous communiquerai le mail de maman qui vous le confirmera ), je repérais les titres des chansons aux photos sur les 45T et c’est ainsi que j’ai pu obtenir mon
‘Premier Sillon’, ce qui correspondrait actuellement au diplôme ‘David Guetta’ niveau BORD DE PLAGE.
Pour ceux qui l’ont connu, LUIGI le DJ de jour (et de nuit ) de la voile rouge, et qui était pourtant très doué, n’a pu l’obtenir qu’à l’âge de 4 ans moins le quart (avant JC) et au bout de 12 tentatives !!!
Bien évidemment, comme il ne bossait que là dessus, il a triplé son CP et, renvoyé de son école primaire, il a été rejeté par sa famille et a été recueilli à son arrivée à la voile rouge par Paul Tomaselli, resté 40 ou 45 ans propriétaire de c’Bouzin.
Voilà l’histoire quelque peu fantasque de mon initiation à la haute fidélité , un Teppaz mono pour me faire la main dans un premier temps.
Dès l’âge de 5 ans, après avoir obtenu brillamment mon 2ème Sillon, je pouvais changer les ampoules des amplis à lampe de papa.
Je vous la fait courte (heureusement ! Longue on atteignait le prochain confinement fin novembre début décembre!)
En 1976, à Noël , ma grand mère maternelle Francoise m’offre ma 1ère’ chaîne stéréo ‘ avec une platine TD Lenco L80 cellule Shure ( c’est plus shure m’avait dit mon cousin Antoine dit Tony qui m’accompagnait lors de l’achat), un ampli intégré Sony 2x20w avec ses belles joues en aggloméré garanties ‘ made in Hokkaïdo’ (une option coûtant 120 FF à l’époque mais les basses étaient nettement mieux dégraissées avec ces joues de Hokkaïdo, alors ma mémé, qui avait une oreille très fine avait accepté de dégraisser à son tour un peu plus sa pension .
Si elle avait été dure de la feuille c’était mort pour moi !
Enfin, au bout des 2 fils électriques récupérés sur des lampes de chevet (alors qu’on achète des Superlumina qui coûtent 1 an de salaire de Lidl ou géant Case aujourd’hui ) il y avait mes magnifiques enceintes PIONEER bicolores orange et noir qui m’ont bercé tout au long de la préparation du Bac C que j’ai obtenu avec une mention AB ( à cause d’un 4 à la disserte, quelle c.......)dissertation dis je du bac de 1ère.
Bref je garde ce système jusqu’en 1988, où le boss d’Audiolight service à Clermont Ferrand me prête un Nait 2 CB pour l’essayer chez moi . Je lui commande qq jours plus tard, trouvant que le nait 2 manque un peu de patate, un Nac 62 et un Nap 140 . Il passe sa commande à JC Nantois devant moi en mettant le HP du téléphone ‘cégétel’.
À partir de là c’est l’engrenage pour moi et au moins 2 douzaines de psy ont jeté l’éponge !!!!!!
Je suis un indéboulonable Naimophile ou Naimomane et je ke reste !
Le boutiquou que je suis en train de monter dans le Gard est mien.
Et j’attends encore la carte Naim de la part de ces fameux décideurs de la Talaudiere !
C’est dommage, et l’usine de Salisbury que j’ai pu visiter avec Sara , la fille aînée qui avait 13 ans à l’époque , ne pourra pas m’aider.
Voilà les amis, mon Druide, tu peux transférer ce sujet dans les ´non Naim’
Mais le boutiquou ouvrira le 19 juin prochain, et il y aura de belles marques avec, entre autres ACCUSTIC ARTS , LINN,
et les envoûtantes enceintes PMC distribuées par mon ami Pascal Tokatlian qui nous fournira également les excellentes platines THORENS .
Merci d’avoir lu jusqu’au bout et à bientôt j’espère à Saint Martin de Valgalgues, sur la place du village !
Cordialement
Mondher
samondacar a écrit : ↑08 juin 2021, 20:08 Bonsoir, oui, le nombre de participants en même temps en indoor sera de 25 ( surface un peu sup à 200 mètres carrés),
Là au moins c'est précis....samondacar a écrit : ↑11 juin 2021, 08:06 25 personnes en simultané max surface( 116 ) mètres carrés