Bah malheureusement c'est le fléau de la démat : une mise à jour peut modifier la restitution d'une mauvaise manière ... et pourtant la plupart du temps ces m-à-j ne touchent pas à la manière de lire la musique ...
... il n'y a presque que Naim avec son nDac qui a fait des mises à jour dans le bon sens
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique là "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
La Bastille a écrit : ↑29 juin 2021, 10:43
@Guy,
je t’ai posé une question en MP concernant l’Emerson Digital.
Didier
Bonjour Didier,
vous avez une réponse
Aux autres possesseurs d'Emerson et plus particulièrement à ChriS.P.L, j'ai fait quelques tests de comparaison des 2 derniers firmware, je trouve le dernier plus à mon goût, je ressens plus de densité dans le son, les textures me semblent plus compactes et "tactiles"
Pour ceux qui souhaitent tester, on peut toujours passer, sans risque, d'un firmware à l'autre.
Je l'ai reçu hier après-midi,
C'est un mini objet d'une belle fabrication.
J'ai chargé l'appli Wattson sur l'iPhone, branché l'Emerson et c'est parti. J'ai cherché un peu pour régler la sortie en niveau fixe.
L'écoute est prometteuse.
Je l'ai déjà fait tourné une dizaine d'heure sur les playlists Qobuz de Frank.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Oki...allez maintenant on attend tes impressions
Au fait, que remplace t-il ce brillant streamer ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
"La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
--- Proceed PCD3, Nait, Sony SS-A5.
Server/Player : Innuos zen mini mk2, Dac : Audio Note Dac 2 Signature, Interface USB/Spdif : Topping D10, MIT Terminator.
J'ai commencé par la config maxi :
Emerson >> AES/EBU >> Reclocker TTD >> AES/EBU >> D1-Six
et comparaison avec le Node2 toujours avec les 2 TotalDac.
L'Emerson offre une bien meilleure performance musicale que le Node2 , j'essaierai de préciser un peu plus après davantage d'écoute.