J’ai reçu en fin de semaine dernière deux des mise à jour FW précédente 1.41 et 1.39 (ainsi que la version 1.33, version intégrée lors de l’achat du Emerson, mais qui présente aujourd’hui un soucis avec TIDAL), un grand merci à Guy au passage

J’ai donc fait quelques aller-retour entre version et voici ce que je peux constater:
Version actuelle: depuis les premiers instants, cette version m’a déçu avec quelque chose de plus lisse dans la restitution, malgré un rendu plus plein, je trouve que la scène prend du recul et manque de mordant.
V1.41: Je retrouve une restitution plus impliquante avec un côté plus pétillant.
V1.39: Difficile de la départager de la 1.41, pourtant c’est bien cette version que je préfère, quelque chose se passe sur la focalisation des intervenants, ce côté un peu brut qui donne une certaine fraîcheur à l’écoute.
Je n’ai pas l’impression que ça agisse sur l’équilibre tonal et pourtant une luminosité est présente avec cette version 1.39

J’ajoute encore une fois qu’aucune de ces version n’est ni rédhibitoire, ni transcendante.
Dans tout les cas, je remercie l’équipe de Wattson de permettre cette balade dans les différentes versions, c’est assez rare pour le souligner