Vous excuserez mes questions pas hi fi du tout, mais c'est pour une télé, celle de ma mère, où sera branchée sa petite chaine hi fi, donc why not.
Pour l'instant la dite mère a une vieille télé pas bien grande connectée seulement à l'antenne TNT. Je lui ai pris (enfin c'est elle qui a payé hein

Sa Box Internet est (et sera) dans son bureau, connectée par câble optique au mur du bureau en question.
Sa nouvelle TV et sa Box TV reliée à la TV seront à 15m de la Box Internet, avec un bon gros mur façon Panzer Division entre les deux.
Mes 2 questions:
1) Je pense tirer un câble RJ45 de la Box Internet du bureau vers la Box TV sur une longueur de 20m (15m ça passe pas). Est-ce que cette énorme longueur de câble RJ45 va dégrader le signal qui arrivera sur la Box TV? Je ne risque pas d'avoir une baisse trop drastique du signal et du coup nid à problèmes? Pour info, le débit Internet de sa Box fibre est dément, ça frôle les 250 Mb/s, peut être même 300, je ne sais plus.
2) Je vais connecter sa TV (une smart TV bien entendu) au wi fi comme je l'ai fait chez moi, c'est bien pratique car elle aura Youtube sur la TV, et puis Netflix et Amazon Prime directement sur la télécommande de sa TV. Elle appuie sur le bouton Netflix et hop, rien à penser. OK on peut utiliser la Box TV pour Netflix, Amazon Prime etc mais elle a 82 ans, je vais pas vous faire un dessin. Donc: actuellement depuis l'endroit où est et sera sa TV on a 25 Mb/s en wi fi alors qu'au fesses de la box Internet dans le bureau on est à 70 voire 85 Mb/s. Bref, si j'utilise le wi fi direct comme ça elle n'aura que 20 à 25 Mb/s, or c'est la limite inférieure pour Netflix en HD, ca ne va pas! Est-ce que si je mets un répéteur wi fi j'aurais un signal suffisant (on va dire au moins 35 à 40 Mb/s)? Et aussi, où le mettre? A mi distance entre Box Internet et TV? Juste après le mur?
Merci, désolé c'est long, mais si je me loupe elle va encore me faire une vie impossible