+1 avec Birdy et Chag
en fait, comme souvent, tout dépend du step d'après ...
si c'est un one shot et qu'ensuite tu en restes là, alors le NDX est un bon choix (... bon il te reste quand même l'option d'ajouter une alim, ou un dac...)
si après tu sais que tu seras tenté d'upgrader, alors le nDac est un meilleur choix et tes upgrades se feront autour du nDac (streamer, alim ...)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique là "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
Merci pour vos réponses c'était ce que je pensais aussi car je n'ai pas de lecteur cd donc un dac ne me servirai pas plus que cela
donc je vais me diriger vers le NDX dés que j'aurai un peu plus de sous.
Supernait + Pioneer N50 + Fyne audio F502
Câbles Hp SqAudio Eden + modulation SqAudio Hetis + secteur SqAudio Vulcain
Mon NDX2 s'accommode parfaitement de l'absence de nDac ... et si j'avais un manque, je lui adjoindrais une XPS DR ... mais je downgrade, alors ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Apres achat d un ndx d occasion je me pose la question de l'après pour un upgrade eventuel de cette source
J ai beau avoir lu le fil de ce sujet j ai pas trouvé la réponse...enfin pas super clair
Le couple ndx/xps ést elle supérieur, égal ou moins bonne que ndx/ndac/xps ?
S1 : 135/72/HC/CDS2/XPS/NDX/SL2
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
love_leeloo a écrit : ↑31 janv. 2022, 09:59
à peine le NDX reçu que tu veux déjà l'upgrader ???
Non non
Je me renseigne ç est tout
Et puis imagine qu'une Occasion à prix canon passe?
J ai pu testé chez Luc la semaine dernière mon ndx sur son ndac/xps (olive) ét ç était franchement tres bon d'où ma question
On a aussi mis mon qute sur le ndac/xps, ét ç était vraiment très bon, un chouilla moins de présence quand même
S1 : 135/72/HC/CDS2/XPS/NDX/SL2
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
Si tu passes par une conversion ndac/xps et bien dans ce cas ne garde pas le NDX tu trouveras un streamer mieux moins cher et supportant qobuz en natif (Emerson/aurender/…)
Le NDX est une source complète et d un bon RQP si on utilise tous ces circuits avec éventuellement l ajout d’une alim ..,
Je reviens après quelques temps d'absence sur ce forum de passionnés, avec grand plaisir !
Au vu de PAs en ce moment et ayant déjà bien profité de mon nDAC, je suis un peu titillé par l'upgrade...
Mais une grande question va se poser : alim sur le dac, changer de lecteur réseau ? Avec une limite tout de même à ne pas investir dans plus d'une nouvelle boîte (je sais, je suis beaucoup trop raisonnable...)
J'ai un peu (re)-parcouru quelques posts sur ces sujets mais j'avoue que, ne pouvant pas non plus écouter toutes les options, j'ai un peu de mal à me faire une idée de la meilleure piste à suivre.
D'autant qu'il y a aussi l'aspect interface utilisateur pour streamer mon Qobuz pour lequel je veux rester sur quelque chose de simple
Si vous avez des expériences pour alimenter ma réflexion...