J'y accède habituellement avec Qmusic, or là je n'ai plus accès même en wifi...
cependant avec hificast j'y ai accès en wifi, avec QFile j'ai accès au nas en wifi également...
donc en résumé en wifi je n'ai pas plus accès à mon nas il me dit server unavailable...que ce soit avec mon pc ou mon téléphone en wifi ou même a la tv en hdmi
Qmusic est inaccessible en wifi et avec mon Qid (Qmusic) en 4g
higgins a écrit : ↑27 juil. 2021, 12:20
J'y accède habituellement avec Qmusic, or là je n'ai plus accès même en wifi...
cependant avec hificast j'y ai accès en wifi, avec QFile j'ai accès au nas en wifi également...
donc en résumé en wifi je n'ai pas plus accès à mon nas il me dit server unavailable...que ce soit avec mon pc ou mon téléphone en wifi ou même a la tv en hdmi
Qmusic est inaccessible en wifi et avec mon Qid (Qmusic) en 4g
Higgins,
Donc Qmusic est ton logiciel de lecture. Je vais voir pour installer Qmusic sur mon smartphone, iPad et ordinateur sous Windows10 et voir comment accéder à mon NAS QNAP avec. Laisse moi quelque jours, histoire de faire les manips et voir ce qui se passe.
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Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5 NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2 NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111 "Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
c'est très gentil de ta part !
à noter que je n'ai plus accès à mon nas en utilisant la tv, je ne comprends pas ce qu'il se passe depuis que j'ai désactivé le compte admin
Voilà, j’ai installé Qmusic sur mon smartphone Androïd HTC, le NAS a été reconnu immédiatement avec son adresse IP, j’ai rentré les éléments de connexion au NAS, nom utilisateur, mot de passe, clef d’authentification et le logiciel affiche les albums stockés dans mon répertoire dédié sur le NAS.
Je vais vérifier mes options dans les onglets « Multimédia » et voir s’il est nécessaire d’en activer certains que tu n’aurais pas activé.
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pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique là "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
Woodycatz a écrit : ↑27 juil. 2021, 14:38 Higgins,
Voilà, j’ai installé Qmusic sur mon smartphone Androïd HTC, le NAS a été reconnu immédiatement avec son adresse IP, j’ai rentré les éléments de connexion au NAS, nom utilisateur, mot de passe, clef d’authentification et le logiciel affiche les albums stockés dans mon répertoire dédié sur le NAS.
Je vais vérifier mes options dans les onglets « Multimédia » et voir s’il est nécessaire d’en activer certains que tu n’aurais pas activé.
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Bernard
sur le téléphone avec Qmanager en wifi, lorsque je vais dans "réglages de privilèges"> "dossiers partagés"> "Musique" ça mouline sans arrêt, impossible d'y accéder en cliquant
edit : c'est normal, musique 0 ko, ma musique est dans le dossier multimédia....
Edit 2 : en fouinant je vois que "configuration automatique du routeur est désactivée" et "test" mouline sans arrêt
dois-je l'activer ? à ce moment là Qnap m'indique que je vais activer l'UPNP
Voilà, installation faite également sur mon iPad, pareil après avoir indiqué les informations requises connexion immédiate au NAS et à mes albums stockés dans leur répertoire dédié.
Arrives tu au moins à l’étape qui correspond à la première copie écran ?
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Dans ton NAS Avec l’explorateur de fichiers est ce que tu retrouve tes albums avec une arborescence comme la suivante ?:
Les serveur actif sur ton NAS doit être renvoyé sur le sous répertoire où sont stockés tes albums, chez moi chaque album correspond à un sous sous répertoire, par exemple. Lors de la création des données par le serveur la première fois, cela peut-être très long en fonction du nombre d’albums et des illustrations.
La prochaine étape sera de vérifier les éléments du serveur multimédia, mais il faut que je m’ y replonge……
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rico a écrit : ↑27 juil. 2021, 14:47
on va t'appeler Woodynas
rico
Ça me plaît bien…………
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Woodycatz a écrit : ↑27 juil. 2021, 17:01 Higgins,
Voilà, installation faite également sur mon iPad, pareil après avoir indiqué les informations requises connexion immédiate au NAS et à mes albums stockés dans leur répertoire dédié.
Arrives tu au moins à l’étape qui correspond à la première copie écran ?
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salut bernard, avec le téléphone alors j'ai accès par Qfile et par File station 5 avec mon pc
cependant je n'ai pas accès par Qmusic avec le pc ou le téléphone donc non je n'atteins pas la première copie d'écran.
je viens d'essayer avec Qfile avec myQnapcloud accès distant par téléphone (sans wifi donc) et bien ça marche
Woodycatz a écrit : ↑27 juil. 2021, 17:23 Higgins,
Dans ton NAS Avec l’explorateur de fichiers est ce que tu retrouve tes albums avec une arborescence comme la suivante ?:
Les serveur actif sur ton NAS doit être renvoyé sur le sous répertoire où sont stockés tes albums, chez moi chaque album correspond à un sous sous répertoire, par exemple. Lors de la création des données par le serveur la première fois, cela peut-être très long en fonction du nombre d’albums et des illustrations.
La prochaine étape sera de vérifier les éléments du serveur multimédia, mais il faut que je m’ y replonge……
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oui avec File station 5 j'ai bien accès à tout cela aussi bien en wifi qu'en 4G ...
Avec Qmusic wifi et 4 G j'ai "le sens interdit"
et avec le réseau maison: j'ai zéro accès avec mes 2 tv: le serveur apparaît bien en hdmi, mais pas possible de lire une vidéo mais ne NAS n'apparaît pas sur le réseau avec les 2 TV
Dans les paramètres de "multimédia" (Qmultimédia chez vous) je vois: propriétaire Admin mais c'est grisé je en sais comment le modifier et si cela est nécessaire...
Il faut partir de l’onglet utilisateur ou tu vois touts les comptes existants
Puis dans l’écran correspondant à l’onglet du petit crayon, il faut décocher « désactiver ce compte » pour le rendre actif.
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Dans les applications de ton NAS vérifie si l’application Mutimedia Console est bien activée et que l’indexation par rapport à tout ton contenu multimédia est en ordre. L’indexation peut être très longue suivant les contenus stockés sur ton NAS. Promène toi également dans les différents onglets proposés en gris sur la gauche pour prendre connaissance des différentes options possibles qui pourraient t’être utiles.
Une Reindexation pourrait éventuellement te tirer d’affaire.
En tout cas, bonne chance
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Pour aller un peu plus loin, vérifie aussi la présence d’une autre application dans ton NAS, Qnap Média Streaming Add-On et ses différents paramètres.
Oui, je sais, la vie avec un NAS QNAP n’est pas un long fleuve tranquille, GV T membre émérite et VCRSAV chevronné du forum ne me démentira pas. Bon courage, mais si tu arrives à tout caler, c’est que du bonheur
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C'est vrai que le mien est branché/inutilisé depuis 3 ans ... donc je ne peux pas vraiment confirmer les propos de Bernard .. . mais un jour viendra !!
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!