effectivement ça permettrait de voir si le streaming est quelque chose qui intéresse Radomir , après un streamer plus costaud sera indispensable si affinités...
ND5 XS, NDX, NDS...
- stringerbell
- Membre vétéran
Re: ND5 XS, NDX, NDS...
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
-
- Membre poussin
Bonjour,
Comme j'ai eu les deux (ND5XS et NDX) ici sur un supernait2, et possédant un Nat05, c'est pas difficile de faire le classement suivant :
La FM reste supérieure aux radios internet : avantage clair au Nat05 et à la FM.
Concernant spotify : NDX > ND5xs, le NDX restitue très bien le message musical, spotify connect est exploité au mieux et délivre quelque chose de très correct pour la découverte de nouvelles musiques. Le ND5xs fait toujours un peu moins bien dans ce domaine et peut même délivrer un son pincé dans le médium, des basses peu profondes.
Pour la radio internet : NDX > ND5xs sur un même programme, mais c'est pas terrible sur aucun des deux pour des radios encodées à 128kbps.
je n'ai jamais eu l'occasion de tester un NDS...
je pense que pour l'ancienne génération, le NDX reste un "sweetspot"
Phil
Comme j'ai eu les deux (ND5XS et NDX) ici sur un supernait2, et possédant un Nat05, c'est pas difficile de faire le classement suivant :
La FM reste supérieure aux radios internet : avantage clair au Nat05 et à la FM.
Concernant spotify : NDX > ND5xs, le NDX restitue très bien le message musical, spotify connect est exploité au mieux et délivre quelque chose de très correct pour la découverte de nouvelles musiques. Le ND5xs fait toujours un peu moins bien dans ce domaine et peut même délivrer un son pincé dans le médium, des basses peu profondes.
Pour la radio internet : NDX > ND5xs sur un même programme, mais c'est pas terrible sur aucun des deux pour des radios encodées à 128kbps.
Phil
Supernait2, Hicap dr, cdx2, ndx, nat05,
Hiline, Powerline
Technics sl23a, stageline N
B&W 804D
Hiline, Powerline
Technics sl23a, stageline N
B&W 804D
-
- Membre junior

Et un Emerson pourrait-il me convenir pour mon usage...
Du Chrome, de l'Olive, depuis plus de 35 ans... 

-
- Membre junior
aegolius a écrit : ↑22 août 2021, 16:49 Bonjour,
Phil

Voilà des informations qui confirment ce que je pensais, un NDX me semble être un choix qualitatif pas beaucoup plus cher qu'un ND5 XS, j'ai peur que le NDS soit too much pour mon besoin (radio internet 95% Spotify 5% max. j'écoute surtout ça au casque, Meze 99 classic, via mon iphone)

- maxwell
- Membre émérite
La partie ampli du Qute peut être désactivée.radiomir a écrit :Maxwell, le Qute c'est un tout en un, un NDX devrait quand même lui être supérieur comme source, non?
Et un Emerson pourrait-il me convenir pour mon usage...
Cela dit, l’Emerson Analog va plus loin, c’est une évidence. Mais pas de Spotify avec lui, ce sera Tidal ou Qobuz en plus des radios internet.
Je ne sais pas ce qu’il vaut face à un NDX mais au prix proposé (1500€) j’ai choisi l’Emerson et je n’ai vraiment aucun regret.
- rougerie2006
- Membre senior

CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
- la feuille
- Membre émérite
Apres la Cca qui est imbattable en RQP...mais il est vrai que le Qute va plus loinrougerie2006 a écrit : ↑22 août 2021, 23:40Donc jusqu'a présent le Qute est le meilleur steamer rapport Q/P pour son tuner FM ou i-radio ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
- maxwell
- Membre émérite
Je me souviens qu’avec le Bluesound Vault 2 (équivalent au Node 2), je n’écoutais jamais les iRadios alors qu’avec le Qute j’y prenais vraiment plaisir.rougerie2006 a écrit :Donc jusqu'a présent le Qute est le meilleur steamer rapport Q/P pour son tuner FM ou i-radio ?
Bon, j’y prends encore plus de plaisir avec l’Emerson Analog cela dit.

-
- Membre senior
Désolé de polluer le fil de discussion,

Comment fait-on pour désactiver la partie ampli du Qute ? Je n'ai pas trouvé comment faire dans le manuel - que j'ai parcouru en diagonale
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
- La Bastille
- Membre émérite
-
- Membre senior
Ok, merci !

Après, à vérifier si le fait de désactiver déconnecte électriquement l'alimentation des étages d'amplification et si ça une incidence audible sur la sortie du préampli ou la sortie numérique du Qute.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
-
- Membre junior

Mais peux-t-on l’utiliser en source et se connecter à un préampli? Je ne pense pas…
Modifié en dernier par radiomir le 23 août 2021, 10:28, modifié 1 fois.

- love_leeloo
- Membre émérite
j'utilise mon Qute en streamer "pur", relié en SPDIF à mon NDAC, lui même relié à mon 72
ça marche partialement, tu perds le réglage du volume du Qute, mais bon

ça marche partialement, tu perds le réglage du volume du Qute, mais bon
Système : Salon
- La Bastille
- Membre émérite
- La Bastille
- Membre émérite
Tu peux mais tu auras double preampli car celui du Qute reste utilisé
Naim Proac Totaldac