Quant au film dont tu parles, ce n’est pas un de ceux auxquels je faisais allusion, même si je ne suis pas un grand fan de Lelouch (c’est le moins que l’on puisse dire

Ce qui fait de toi un jeune homme
Pas non plus un fan de Lelouch, mais celui-ci fait pour moi exception...beaucoup de références dans ce film, notamment à l'exil de Brel, et puis les échanges entre BELMONDO et ANCONINA sont truculents.RV a écrit : ↑07 sept. 2021, 10:40 Je n’étais pas certain, d’où le fait que je ne t’ai pas demandé directement en quoi était-ce étonnant.
Quant au film dont tu parles, ce n’est pas un de ceux auxquels je faisais allusion, même si je ne suis pas un grand fan de Lelouch (c’est le moins que l’on puisse dire). Je ne l’ai d’ailleurs pas vu
![]()
Alors je passerai outre mon a priori et je tenterai l’expérienceJean-Claude a écrit :
Pas non plus un fan de Lelouch, mais celui-ci fait pour moi exception...beaucoup de références dans ce film, notamment à l'exil de Brel, et puis les échanges entre BELMONDO et ANCONINA sont truculents.
Je te le conseille.
Je crois que le premier film de Belmondo que j'ai vu à sa sortie , c'est les Mariés de l'An II, suivi de "le Casse"...2 registres très différents, mais dont je me souviens parfaitement.
Complétement d'accord. Et puis surtout de nos jours, avec le politiquement correct, les bonnes pensées, les bonnes attitudes devenues normées, ce genre de grande gueule avec un tobogan entre le cerveau et la bouche, du punch etc... ça manque vraiment.