dug a écrit : ↑16 sept. 2021, 22:29
genesis a écrit : ↑13 sept. 2021, 08:48
Vincent04 a écrit : ↑01 sept. 2021, 21:16
Mais alors, est-elle bien arrivée cette solstice ou pas Michael ? Impatient d’avoir tes impressions
Salut Vincent,
Oui elle est bien là depuis 3 semaines ....
je ne donnerais pas mes impressions car même si je le suis on pourrait penser que je ne suis pas objectif, et je le comprends.
J'ai hâte que tous les membres du Forum l’écoutent et me disent ce qu’ils en pensent.
Moi ça fait 3 semaines que mon NDX2 n'a pas fonctionné
Ben mince alors,
tu as fait monter la pression depuis plusieurs mois sur cette nouveauté Naim, et maintenant que l'on sait que c'est un platine, tu la reçois (comme seuls quelques privilégiés ont pu la recevoir) et refuse de nous donner tes impressions sous prétexte que tu serais partial ?
Mais on s'en fout, on a juste envie d'entendre ton avis, partial ou pas, professionnel ou pas, sachant que tout le monde ne va pas aux rencontres de Synthèse.
Du reste on aura bien le temps d'avoir le retour des participants pour étayer ton avis.
Non faut pas quand même trop jouer avec nos nerfs ni se la jouer trop : "je ne veux pas me mouiller sous prétexte de ..."
Tes avis seront plus tard pondérés par les écoutes lors des rencontres Synthèse, ça n'en sera que plus intéressant ! Non ?
On a déjà attendu je ne sais pas combien de temps pour découvrir l'objet de cette fameuse annonce, et maintenant il faut attendre encore les rencontres Synthèse ?
Plus c'est long plus c'est bon, ok, mais y'a des limites
Allez, un petit effort STP, et puis ça fait un moment que le chapitre "compte-rendu d'écoute" n'a pas été étayé .
Je m'y suis collé moi même de nombreuses fois, chacun son tour, surtout qu'en temps qu'en pro, ce forum est une bonne place pour la promo, même si ce n'est pas l'esprit.
Le juste retour sur ce topique qui court depuis plusieurs mois c'est un bon CR, digne de ce nom, et pas de tergiversations.
Enfin ce n'est que mon avis
A+
Dug
Salut Dug
Effectivement les comptes rendus ne sont pas ma tasse de thé..... et c'est pas chez Focal qu'ils te diront le contraire
Je vais essayer de faire un petit descriptif de la Solstice.
Déjà le produit en lui même est très réussi, le dessus est en alu brossé, le même que la série 500, devant un gros panneau de Pléxi dans lequel est gravé le Logo.
Le plateau pèse son poids

pour les fans de musculation, si un jour vous perdez un poids il pourra sans doute le remplacer
Naim a réussi à allier ancienne technologie et modernité.
Le montage de la platine (j'avoue que cette partie me faisait peur), mais là aussi tout est prévu pour les néophytes comme moi, il suffit de flasher un QR code est de suivre pas à pas la vidéo de montage.
concernant l'écoute, j'ai été très déçu....... non je déconne
Je ne m'attendais pas à ça. Pour moi vinyle rimait avec craquements et autres désagréments, ce n'est très clairement pas le cas surtout que tous mes disques sont neufs en 180G...
L'écoute était apaisante avec une image et une profondeur impressionnantes, énormément de détails et un grave abyssal (ce dernier m'a beaucoup surpris d'ailleurs), une grande ampleur qu'il m'est difficile de décrire, j'ai eu l'impression de les voir en "Live"
Bref elle n'est pas prêt de quitter ma maison cette platine...
Enfin si.... je serais au Studio Hifi à Versailles avec le Statement et MA Solstice pour les journées portes ouvertes mi Octobre. Moi j'y serais personnellement le week end du 16 et 17 octobre.
Les amateurs pourront se faire leur propre idée et surtout ils seront meilleurs que moi pour le CR
j’espère avoir répondu a vos questions
bonne journée
Mickael