Aidez moi; Quelles enceintes pour un ampli Naim nait 3R ?
- ckylian
- Membre poussin
Bonsoirrrrrr ///
Si, exactement, tu les avais vues ? J'ai pris le modèle bois, après tout, on n'est plus à 100 euros près, non ?
Oui, je viens de brancher tout ça et j'ai même pu les faire "vibrer" ce soir, je sais pas qui est le plus beau, l'ampli ou les enceintes, peu importe, le résultat est magique, j'adore ton ampli. :lol: :lol: :lol:
J'ai écouté des spencor aussi, petites colonnes que j'ai trouvé assez sourdes, au final, et je n'ai pas eu à en écouter beaucoup, puisque la seconde écoute sur les Linn m'ont convaincue. Je n'avais pas l'ampli avec moi pour les écoutes, mais le vendeur m'a branché un Nait 5. Donc c'était approchant.
Si, exactement, tu les avais vues ? J'ai pris le modèle bois, après tout, on n'est plus à 100 euros près, non ?
Oui, je viens de brancher tout ça et j'ai même pu les faire "vibrer" ce soir, je sais pas qui est le plus beau, l'ampli ou les enceintes, peu importe, le résultat est magique, j'adore ton ampli. :lol: :lol: :lol:
J'ai écouté des spencor aussi, petites colonnes que j'ai trouvé assez sourdes, au final, et je n'ai pas eu à en écouter beaucoup, puisque la seconde écoute sur les Linn m'ont convaincue. Je n'avais pas l'ampli avec moi pour les écoutes, mais le vendeur m'a branché un Nait 5. Donc c'était approchant.
- Stephy
- Membre junior
C'est ça la magie de la hifi...On rentre dans magasin avec une idée précise de ce qu'on veutLe budget est quelque peu explosé
et le budget que l'on veut mettre et on ressort avec des produits
auxquels on avait pas pensé et avec un budget complètement fracassé.... :lol:
C'est devenu le tien....j'adore ton ampli.
il est insatiable.....
Au fait, qu'as-tu utilisé comme connectique et cable?
Stephy
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
- ckylian
- Membre poussin
Le vendeur m'a offert 2 fois 3,5 mètres de câble Linn K20 avec fiches bananes (plastiques) :lol: . Pour le câble Din_RCA il m'a donné un bas de gamme, le genre de câble à 3 euros mais j'ai été sage et décidé d'arrêter les achats. :shock: Il a bien proposé un modèle à me vendre à 120 euros, je me suis dit que je verrais ça plus tard. :roll:
- yijing
- Membre senior
ckylian a écrit :Bonsoirrrrrr ///
Tu as écouté des Spendor chez Audiosynthèse ?
As tu écouté les Keilidh ou les Kaber ?
Qu'apprécies tu dans les Ninka ?
Merci à toi.

Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim
"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
- Stephy
- Membre junior
A défaut de plug naim, j'ai conseillé à Marion d'utiliser des fiches bananes entourées de plastiquefiches bananes (plastiques)
(genre profigold) car contrairement aux autres nap,
le nait 3 a ses connecteurs d'enceintes légèrement à l'intérieur du chassis
et (de mémoire) je crois que c'est Eddy himself (excusez du peu...
qui m'a indiqué de ne jamais, au grand jamais, toucher le chassis avec les fiches
(car le circuit électrique ne s'en remettrait pas...).
@+
Stephy
CD 3.5 + hicap,
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
- m2003
- Membre senior
- Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes
Tu flingues l'étage de puissance... (Aucun risque avec les boitiers en bois...)Stephy a écrit :A défaut de plug naim, j'ai conseillé à Marion d'utiliser des fiches bananes entourées de plastiquefiches bananes (plastiques)
(genre profigold) car contrairement aux autres nap,
le nait 3 a ses connecteurs d'enceintes légèrement à l'intérieur du chassis
et (de mémoire) je crois que c'est Eddy himself (excusez du peu...)
qui m'a indiqué de ne jamais, au grand jamais, toucher le chassis avec les fiches
(car le circuit électrique ne s'en remettrait pas...).
@+
Stephy
Modifié en dernier par m2003 le 08 août 2008, 12:34, modifié 1 fois.
Marc
Que la musique soit en toi
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
- naim71
- Membre émérite
- naim71
- Membre émérite
Ils sont incorrigibles chez AS, pourquoi ne pas offrir directement du Nac A5 qui est en gros au même prix :shock: Et le pire c'est qu'ils le savent très bien :?ckylian a écrit :Le vendeur m'a offert 2 fois 3,5 mètres de câble Linn K20 avec fiches bananes (plastiques)
Heureusement le K20 est identique à l'ancien Nac A4 !!!
Donc tout va bien
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
ckylian a écrit :Bonjour tout le monde.
Me voilà de retour de vacances et j'ai couru dans les auditoriums parisiens pour finalement craqué sur des colonnes Ninka Linn. Le budget est quelque peu explosé mais quelle merveille avec le Nait... J'ai pas pu résister. Que du bonheur. Avis aux amateurs.
Salut
J'ai vécu 5 ans avec des NINKA, tu as fait un trés bon choix
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
- m2003
- Membre senior
- Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes
J'allais oublier, encore un détail, Naim recommande l'utilisation de cable HP type Naca5 ...
Marc
- ckylian
- Membre poussin
Salut yijingyijing a écrit :Tu as écouté des Spendor chez Audiosynthèse ?
As tu écouté les Keilidh ou les Kaber ?
Qu'apprécies tu dans les Ninka ?
Merci à toi.
J'ai écouté les Spendor chez l'auditorium parisien boulevard beaumarchais.
Pour les deux autres marques référencées, non, je n'ai pas eu l'occasion de les écouter; Et enfin, les Ninka, une belle guitare acoustique joliment enregistrée me fait vibrer. Et probablement qu'en écoutant au préalable les Spendor qui ne m'ont pas convaincue, le son des Ninka m'est apparu beaucoup plus pur et équilibré. Un coup de coeur, surement... celui des oreilles
- yijing
- Membre senior
Je viens d'écouter la Linn Kaber et la Linn Majik 140 : la Kaber est à oublier et la 140 à oublier également...sinon il faut l acheter !
J'ai pu faire une écoute comparative avec une D15 (Proac) cette dernière n'est meilleure que sur un seul point : les timbres... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
J'ai pu faire une écoute comparative avec une D15 (Proac) cette dernière n'est meilleure que sur un seul point : les timbres... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim