Tip-Top (
Jarvis Cocker) :
Chansons d’ennui
Si comme moi vous appréciez Jarvis Cocker que ce soit en solo, anciennement en leader de Pulp ou de son nouveau groupe JARV IS, il y a des chances que c’est avec une certaine impatience que vous attendiez son dernier disque. Un album de reprises de chansons françaises sous le pseudo de Tip-Top et titré : Chansons d’ennui et qui est sorti aujourd’hui.
Un disque imaginé en collaboration avec Wes Anderson en liaison avec l’OST de son dernier film
The French Dispatch.
Une hâte d’écouter davantage que les 2 seules reprises jusqu’alors disponibles (Paroles, Paroles & Aline) d’autant plus grande si vous aviez entendu la chronique qui était consacrée à cet album dans la matinale de France Inter il y a quelques jours. Un disque dont j’aurais pu commander la version vinyl sans l’écouter au préalable. Bien m’en appris de ne pas le faire.
Après plusieurs écoutes je reste très déçu par ce disque. Les deux reprises : Paroles, Paroles & Aline, plutôt prometteuses, qui faisaient le teasing sont les 2 meilleures de l’ensemble. Le reste est plutôt moyen voire pas très bon. Mais je pense que c’est la diction française de Jarvis qui sur l’ensemble pénalise fortement ce disque de reprises. Son accent anglais devient pénible sur la durée, n’est pas Jane qui veut