Jusqu'où aller chez Naim avec des BW 805

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Leto Woundedknee a écrit :

Mais fort de cette évolution et bien que j'adore mes enceintes, je me dis qu'au moment du choix, il y a 7 ans, j'aurais dû investir dans des Credo ou des Intro2. A l'époque je me disais que ces enceintes ne marchaient vraiment qu'en actif (j'avais pu comparer les deux) et que j'allais me ruiner pour acheter l'électronique complète. Sans compter qu'avant d'y parvenir, les enceintes allaient fonctionner en passif et pour le coup, les 805 me semblaient plus intéressantes. Aujourd'hui, le marché de l'occasion est tel que j'aurais été comblé à moindre frais, par un système actif en full slim line avec une flatcap sur le lecteur et une autre sur un 92R. Je pense qu'aujourd'hui la situation est la même. Il vaut mieux aller tranquillement vers un système Naim actif en prenant l'entrée de gamme de la marque, que d'investir dans les gammes supérieures pour rester en passif.
Je ne peux pas laissé passer ce passage d'anthologie !!!

C'est ENORME :D

* Comment qui biche le Ricounet !!!

Leto,

Tu as aussi maintenant un ampli ( ton 180 ) qui peut driver des petites closes du type ATC Scm7 ou Stirling V2 !!!

Et là aussi c'est un autre monde :wink:
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Leto a acheté des B&W il aurait pu faire un choix bien pire, mulidine dynaudio, proac, BC,............ :arrow:
Stoik
Membre junior

Message par Stoik »

Temps mort!

Marc, c'est moi ou bien ton avatar semble avoir besoin de laxatif? :lol:

Reprise!

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
yijing
Membre senior

Message par yijing »

Leto Woundedknee a écrit :
Je dis ça parce qu'ayant l'occasion d'écouter très souvent un système Linn actif, je me dis que vraiment ça sonne d'une manière inimitable. On est en prise direct avec le son. Je sens qu'en passif, il reste toujours un léger, très léger, et presque invisible voile qui ne tombe qu'en investissant des fortunes en électroniques. Mais bon, je dois être tâtillon ! :oops:
Peux tu nous en dire plus sur ce système Linn.
J'attends avec d'autant plus d'impatience ton CR que tu n'es pas le propriétaire de ce système.

Le vendeur d'Audiosynthese m a dit la meme chose : il vaut mieux 6 2chevaux pour driver un systeme actif que 2 Lamborghini pour driver un passif.
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Répondre